European Rallye HOG 2002

Cavallino

 

C'était le début de Legend Motorbike, à l'époque un site confidentiel qui servait simplement à partager des photos, il n'y avait pas d'article, simplement des images. L'article ci-dessous est donc basé sur des souvenirs.. des bons souvenirs.

Après un voyage par temps sec, nous venions du sud, nous avons contourné Venise pour atterrir à Lido di Jesolo.

 

Le temps de ranger les bagages et direction le site pour l'enregistrement d'usage.

 

Le climat était "encore sympa", les Italiens aussi, donc tout allait pour le mieux, restait à trouver un resto.. enfin façon de parler, des restos, il y en avait partout.

Le lendemain matin.. un vilain crachin, très vilain, nous empêcha de nous précipiter vers le site.. forcément, cela allait s'arranger ?

 

A 11 heures, toujours la pluie, il a fallu s'adapter, malheureusement ..

 

Il y avait quelques prévoyants, des habitués de la région, qui étaient équipés de manière convenable.

 

Nous autres étions en grande difficulté, tiraillés entre parapluies pas faciles d'emploi en bécanes, et tenues de pluie pas franchement élégantes sur le site.

Vers midi, le "ciel bouché" laisse sa place au "ciel dégagé", oui ce sont deux concurrents, et nous pouvons apprécier le site et l'organisation en place.

 

Vers 17 h, "ciel dégagé" se fait à nouveau virer par "ciel bouché" et sa copine la pluie.

 

Pour nous, c'était simplement gênant, pas si grave, mais pour les organisateurs, il fallait gérer la situation à grands renforts de camions de sable, afin d'éviter que le site se transforme en un extraordinaire bourbier.

Le climat qui s'installa ainsi jusqu'au samedi soir n'empêcha pas les Bikers de visiter Venise (en face, de l'autre coté de la lagune) et de festoyer dans le plus grand et le plus merveilleux désordre imaginable.

 

Les carabinieri qui s'étaient juré de maintenir l'ordre, dégoutés, se sont probablement reconvertis dans le jardinage, ou la fabrication de pâtes fraiches, afin d'oublier cette mission impossible.

En résumé, un rallye chaleureux où nous nous sommes régalés de l'hospitalité et de la cuisine Italienne.

 

Venise est un endroit unique et nous gardons du rallye 2002 le souvenir d'un fabuleux ride et d'une fiesta sans limite !

 

Nous nous souvenons aussi du retour sur une autoroute couverte de grêlons gros comme des billoux...

 

C'est dur la vie de Bikers !

 

un clic ici pour voir l'album photos

Article JR, photos Marie, Katy