BRESCOUDOS

2006
Sea Sex and fun

La 18e édition du rassemblement des « Brescoudos » était comme chaque année la manifestation de fin de saison à ne pas manquer.

 

On pourrait même dire : « à ne surtout pas manquer », ou encore « the place to be », tant il se dégage de magie de  cet évènement.

 

Magie de la météo car il y fait toujours beau, magie de la fête, magie de l’histoire puisqu’on peut y voir se côtoyer, comme un défi au temps, les indiens les mousquetaires et les templiers.

C’est cette même magie qui permet aux naturistes et « textiles » de cohabiter l’espace de quelques jours, et aux différents styles de motos, anciennes, récentes, sportives customs, trikes autres ainsi qu’à leurs pilotes, de parader ensemble et faire la fête pendant cinq jours.

 

Eh oui, cette année les « Brescoudos » avaient décidé d’inscrire un 5e jour à leur manifestation, une idée lumineuse puisque dès le mercredi matin ce sont près de 1000 motards qui prenaient la direction de Narbonne, chouette balade dans les vignes qui s’est terminée en plein centre de la cité Audoise sur « la promenade des barques ».

Repas, animations et visite du centre ville avant d’enfourcher les motos pour rejoindre Servian où un gigantesque repas en plein air avec bœuf à la broche était servi.

Jeudi, matinée vigneronne à la cave de Florensac, charcuterie, sardinade, le tout en musique.

 

Bacchus devait regarder d’un air amusé ces bikers qui n’ont pas hésité à enlever cuirs et bottes pour fouler le raisin fraîchement cueilli. Nul doute que le millésime 2006 aura de la cuisse!!.

Le déjeuner avait lieu à La Tamarissière sous un soleil plus que généreux, et la température commençait à sérieusement monter sous les casques.

 

La fièvre finit de s’emparer des Bikers en fin de journée au village naturiste, apéros, jeux coquins, le délire habituel tant apprécié par les participants.

 

Après ces quelques moments de délire il fallait bien se restaurer un peu.

Nous avions convié quelques Chapters amis pour le dîner chez " Viva Mexico" dans le quartier naturiste, et ce sont soixante Bikers qui ont mis le feu au rythme du rock distillé par le groupe "Extrême" qui assurait l’animation musicale.

 

Avant de finir la soirée au "Melrose" pour finaliser le délire.

 

Une sacrée soirée comme dirait Mr Foucault !!

 

Le vendredi matin, les visages étaient un peu défaits au départ pour la balade vers Béziers.

 

La circulation habituelle s’y est arrêtée un bon moment le temps que le convoi rejoigne les allées Paul Riquet.

 

L’ombre des platanes fut la bienvenue pendant le repas. A peine la digestion finie, un apéro nous attendait à Lignan sur Orb, stands, animations, tout était prévu afin que les Bikers ne s’ennuient pas.

 

Le soir dîner pour tout le Chapter au resto « chez le belge » avec quelques invités, en compagnie de nos amis de Capital of Belgium.

Une soirée animée par « le belge » himself Jean Paul Dumont qui prit le micro pour nous faire tous danser.
 

Villeneuve les Béziers accueillait le convoi le samedi.

 

La grand place avait changé depuis l’an passé et paraissait plus grande, ça tombait bien.

 

Nous étions plus nombreux à nous presser devant la scène pour admirer le concours de tatouages et surtout l’élection de miss Brescoudos .

 

Un grand moment qui permit à tous d’apprécier les talents de Mademoiselle Conchita, membre du Legendary Alpes Chapter une belle grise en robe noire!

 

C’est finalement Aniko de Genève qui repartit fort justement avec l’écharpe de Miss.

Tout ces évènements nous avaient donné soif, heureusement une dégustation était programmée à la cave coopérative d’Agde avant de rejoindre le cap d’Agde pour la remise des récompenses du top 20 des plus belles motos.

Le soir, à l’instar des autres années, le Legendary Alpes Chapter organisait sa soirée moules farcies au camping le Rieu.

 

Une centaine d'invités  pour apprécier les moules préparées avec amour par Gisèle la patronne du camping.

 

La soirée fut l'occasion d'introniser un nouveau couple de Gorets: Annie et Gilles

La traditionnelle bénédiction des motos avait lieu au cap d’Agde avant le départ pour Sète, avant dernière étape du rassemblement.

 


C’est un convoi de plusieurs kilomètre qui s’étirait entre Marseillan et Sète sur le bord de mer salué par les touristes enthousiastes..

 

Magnifique !

 

Repas sur la place de la mairie avec concert comme il se doit.

 

Une fois de plus Krab en a étonné plus d’un en déambulant une paire de skis sur l’épaule à la recherche du télésiège le plus proche.
 

L’ultime balade nous fit rejoindre Marseillan plage pour un dernier apéro.

 

C’était déjà fini hélas!!

Nous nous sommes consolés en allant dîner au restaurant "le village" à Marseillan plage, petit resto couloir, où l’on est fort bien accueilli et où l’on mange très bien pour un prix plus que raisonnable.

Ce qui fait le succès de ce rallye c’est sans aucun doute son aspect itinérant, beaucoup de balades, pas de monotonie, une organisation au top, un côté bon enfant qui fait que tout le monde s’y sent bien et se lâche l’espace de quelques jours.

 

A une époque de l’année où l’on ne parle que de rentrée, les Bikers, eux, ne parlent que de sorties!!

un clic ici pour voir l'album de 180 photos

Article: Mike, photos: Maryse, Yolande, Jean-Pierre, José, Mike