QUAND LE MIMOSA

SE CONJUGUE AVEC

LE BOWLING

Entre Est Varois et Alpes-Maritimes, le mimosa en février est une tradition aussi connue que le beaujolais en novembre, l’alcool en moins. Un tableau composé des multiples feuillages jaunes à ne pas manquer, pendant la période de floraison située entre janvier et mars.

C’est pourquoi le Fréjus Esterel Chapter France a décidé d’organiser un run en ce dimanche 26 février dans le massif du Tanneron, assortie d’une visite au bowling de Cannes.


Par une température hivernale mais sous un soleil éclatant, le départ est donné depuis Fréjus pour la cinquantaine de bikers et de bikeuses présents.

 

Direction les Adrets de l’Esterel par l’ex RN 7, puis le lac de Saint-Cassien. Joyau de l'Est Varois, en plein coeur du superbe massif de l'Estérel, on ne peut rêver plus beau cadre pour ce premier run de l’année, organisé par Philippe notre Director.

Les berges abruptes du lac ont été aménagées en petites criques, et l’été des "guinguettes" y louent pédalos et planches à voile pour le plus grand plaisir des baigneurs.

 

A la fin du lac, nos motos empruntent la D38 qui par de nombreux lacets étroits nous conduit au travers d’une immense forêt de mimosa vers le village de Tanneron.

 

Ce petit village paisible émerge du massif qui porte son nom.

 

Au mois de février celui-ci prend une couleur intense et uniforme jaune, issu des fleurs du mimosa.

L’Acacia dealbata appartient à la famille des légumineuses.

 

Cet arbre décoratif est originaire du sud de l'Australie. Introduit en Europe en 1824, il n'est arrivé sur le littoral méditerranéen qu'en 1864.

 

Après un arrêt de quelques minutes à la sortie du village afin de profiter du parfum dégagé par le mimosa, nous enfourchons nos Twins pour le bowling de Cannes.

Apéritif à base de punch pour réchauffer nos corps,

très bon repas pour alimenter nos muscles et c’est sur les pistes du bowling que nos amis bikers et bikeuses laissent échapper leurs fougues.

 

Bien que ce jeu existe pour les historiens depuis l’antiquité ( 5200 ans avant Jésus Christ en Egypte), les formes les plus modernes de bowling remontent au Moyen Age.

Mais c’est surtout à partir de 1945 que le bowling moderne a été introduit en Europe par les soldats américains qui installèrent en France les premières pistes généralement sur des bases militaires.


C’est par une après midi de rires, de joies, de défis et de jeux, toujours dans la bonne humeur des bikers du chapter que se termine cette agréable journée.

 

Superbe sortie qui nous laisse présager une année extraordinaire de run, de raid et de rally au sein du Fréjus Esterel Chapter.

un clic ici pour voir l'album de 100 photos

Article Jean-Ber, photos Marie, Christine, Jean-Ber, Serge