3ème EUSKADI Tour

25-28 mai 2006

Harley Harley, pour visiter les environs Bayonnais,
Venez faire la fête et vous promener en Euskadi ,vous êtes tous invités.

un article de Gégé, historien de Hannut Chapter Belgium

Le mercredi 24 mai on s’est tous retrouvés pour le grand voyage vers Biarritz

Après une longue route de plus de 800 kms nous avons fait escale à Barbézieux.

Le lendemain, aprés le nettoyage des motos, photos et interviews par la presse locale.

A 10h00, nous étions enfin prêts pour reprendre la route qui nous conduisait dans un premier temps à la villa où certains d’entre nous avaient choisi de loger pendant le séjour du rallye de Biarritz.

Arrivés sur le site de Herrixka à Guéthary vers 14h30, nous sommes chaleureusement accueillis par les motards du Côte Basque Chapter.

D’autres chapters présents : Bordeaux, Loire, Franche-Comté et un courageux Parisien seul.

Dès 16h30, la route nous conduit jusqu’en Espagne en longeant les corniches vers Hendaye.

A la frontière, arrêt pour les achats aux « ventas » et pour le plein des motos.

Nous repartons sur Guéthary, direction du site, où une soirée paella géante nous attend.

Le comité organisateur du chapter basque démarre la soirée avec la danse des Bronzés.

Cette soirée sera l’occasion pour nos hôtes de Biarritz de découvrir la chanson de Jean Petit, qui fera un tabac pendant tout le séjour, même chez les non-fumeurs.

La paella était accompagnée d’une animation karaoké et tous les virtuoses de la voix s’en donnent à cœur joie, au point de faire grimper Léo aux poutres !

Sous la direction de Léo, maître de danse, quelques pensionnés présents sur le site dansent avec nous.

Nous sommes partis dans les montagnes par la vallée de la Rhune jusqu’en Espagne dans le sud du pays basque.

Après une suite interminable de virages et d’épingles à cheveux, nous sommes arrivés au joli village de Ziga en Espagne.

Ziga est un petit village typique basque de 250 habitants et plusieurs films ont été tournés dans ce village.

L’église construite au 16ème et 17ème siècle vaut vraiment le détour.

Le repas terminé par une particularité gastronomique, le fromage est accompagné de confiture aux cerises, nous montons dans le petit train qui nous conduit jusqu’à 905 m d’altitude au col St. Ignace.

Ce petit train à crémaillère a été construit en 1924 et nous conduit à une vitesse de 8 km/h et en 35 minutes jusqu’en haut.

Au fur et à mesure du trajet nous remettons des couches de vêtements.

Arrivés en haut, dommage que la vue sur les cimes de la chaîne pyrénéenne est bouchée par la brume.

Ensuite, retour sur le site pour repartir aussitôt en moto pour une soirée plage au Blue Cargo à Bidart, un endroit branché.

Nous admirons un magnifique coucher de soleil à notre arrivée. Musique rock et danse, sur la table pour Léo.

Le samedi matin, grand beau temps pour la parade à Biarritz.

Après la séance photo, le groupe repart vers les grottes de Sare.

Sur place nous dégustons un méchoui, accompagné de fèves et assaisonné de vinaigre à l’ail.

Un drink nous est offert par le maire de Guéthary, qui n’hésite pas à danser sur la place sous la direction de Jean Petit (encore lui ?!).

Le repas de gala a lieu le samedi soir sur le site d’Herrixka.

A la tombola, deux euskadiens gagnants remettent aussitôt leur lot en jeu.

Cela permet à Lili de gagner une magnifique veste en cuir.

Bobby repart avec une casquette basque HD en cuir et Gaby remporte une paire de lunettes pliables dans tous les sens.

Le jambon de Bayonne a finalement été gagné par Katja qui a estimé le poids précis à 7 grammes près.

Les autres prétendants ne faisaient pas le poids.

Dimanche matin ….. snif, snif, ….. c’est déjà le brunch d’adieu car les meilleures choses ont toujours une fin.

Outre les bons souvenirs engendrés par la beauté des paysages, c’est surtout l’accueil qui nous a été réservé par nos hôtes, tellement chaleureux et spontanés, que des liens durables d’amitié se sont tissés entre nos deux clubs.

Grand coup de chapeau au comité organisateur et aux road captains qui ont assuré notre sécurité pendant toutes les ballades.

Harley Harley, pour ces moments que nous allons partager, ces souvenirs qu’on ne pourra effacer, ces amitiés qui ne font que … commencer

un clic ici pour voir l'album photos