Paris West, Thames Valley,

Hannut Chapters ! ..

de belles retrouvailles ..

 

C’est en septembre de l’année passée que nous avions décidé de nous rencontrer à Paris et de cette fête, nous en parlons encore ..
C’était à notre tour d’en prendre en charge l’organisation.

C’est au Château de l’Hirondelle à Oteppe (adresse que nous vous conseillons) que nos invités avaient élu domicile pour le WE.

Alors que nos Amis du Thames Valley & d’Oxford avaient souhaité arriver la veille, nous avions donné RdV au Paris West à hauteur de Fernelmont samedi matin ..

A leur arrivée, ils portaient toutes et tous la combinaison de pluie tant les conditions climatiques étaient pitoyables ..

De valeureux bikers comme j’aime à le dire, qui ont quitté Chambourcy vers 6h30 du mat pour faire la fête avec nous ! ..

Nous avions pensé servir le buffet-lunch à la concession mais en dernière minute, nous nous sommes installés dans une salle du Château mise à notre disposition gracieusement par le maître des lieux. Merci, cela nous a beaucoup aidé ..

Après un super lunch arrosé de quelques trappistes (pas trop) et pris en charge par notre L.O.H. (chapeau bas Mesdames), nous profitons d’une éclaircie pour aligner les quelques 45 bécanes et se rendre chez notre concessionnaire.

Un peu d’effervescence chez notre Dealer et quelques photos souvenirs !..

Nous nous sommes séparés le temps de se préparer pour la soirée de gala !

A 20h, on s’est retrouvé au Château pour l’apéro et le super menu qui s’en suivit (Bravo Monsieur Louis pour cette superbe organisation) ..

On a fait la fête une bonne partie de la nuit et le lendemain, rendez vous 9h pour le départ du Ride Out.

Et il a fait beau toute la journée ..

Après avoir sillonné les superbes routes des vallées du Sanson et de la Molignée, nous faisons une première halte à l’Abbaye de Maredsous pour y déguster leur excellente trappiste au fût et accessoirement, leur tartine au fromage du même nom ! ..
Nous avons ensuite repris la route plein sud en direction des barrages de l’Eau Heure ..

Ces lacs resteront toujours un panorama extraordinaire ..
Nous nous sommes arrêtés vers 13h à Philippeville au restaurant de la Côte d’Or (à recommander pour les groupes) et avons été accueillis dans une superbe salle avec un non moins super menu ..
15h30 .. L’heure était malheureusement venue de nous séparer ..

On a toutes et tous gardé de très bons souvenirs de ce WE de fiesta ! ..

Une seule envie, se revoir et très vraisemblablement l’année prochaine, de l’autre côte de la Manche pour une nouvelle rencontre façon UK !! ..
Les Chapters d’Hannut et de Paris West n’en resteront pas là ! .. Quelque chose se prépare ... Nous vous en parlerons plus tard !.. Surprise, surprise !..
Décidément, de biens belles retrouvaillles & in the meantime,

Hit the Road & Ride Safe,

un clic ici pour voir l'album photos

Article Marc, photos Hannut Chapter