3ème Ride Out

une ambiance internationale

Tout a commencé le vendredi matin lorsque nous nous sommes regroupés à la concession pour le montage des tentes et autre châpiteau ..

 

En effet, la météo ne s’annonçait pas des meilleures .. Il fallait donc veiller à ce que nos invités ne se fassent pas rincer.

 

Nos talents de « Bâtisseurs » ont fait immédiatement surface ; en effet, avec la main d’œuvre du jour, le site était monté en moins de 3heures !

 

Nos 27 invités du Thames Valley UK sont quant à eux, arrivés dès le vendredi soir.

Ils nous ont proposé un apéro qui s’est en fait poursuivi jusqu’à 2h du mat ..

 

Une sono improvisée du Maître des Lieux à fait le reste.

La journée du samedi s’annonçait sous de très bons auspices ..

 

Il faisait vachement froid au petit matin mais le ciel était d’un super bleu schtroumpf .

 

Ici, en Belgique, on fait pas les difficiles, c’était bien mieux que la « drache » ou en français, la flotte pour les non-initiés.

Nous attendions avec impatience l’arrivée de nos Amis du Chapter d’Orléans (qui se sont levés avant l’aube pour être des nôtres)

 

JC & Martine de Fréjus Estérel, du Chapter de Lorraine et celui d’ESSEX Chapter UK.

 

Nous nous sommes retrouvés pour certains dans une taverne hannutoise pour casser la graine, boire une petite mousse et autre chocolat chaud !

 

Vers 14h30 nous avons pris le départ du Ride Out que nous avions concocté pour nos Amis français et Anglois ! ..

Quelques 51 bécanes ont pris le départ pour une super balade en bord de Meuse avant de s’arrêter au non moins super point de vue de la Citadelle de Namur ..

 

On y a sketté une pinte et admirer le paysage mosan.

 

Le soir, grosse bamboula avec tous nos Amis ..  Buffet froid et chaud belge et ses fromages sans oublier les « pralines » pour accompagner le café. 

Ensuite, la sono s’est emballée au rythme de Jean Petit, alors là, on a bien fait les "cons" ..

 

On nous appelle « les Crazy Belgians » et ce titre est loin d’être usurpé.

 

On est allé dormir tard ..  Très tard !

 

Dimanche matin, le grand jour .. Nos Amis de Lille Europe et de Cornouaille Quimper sont arrivés !

Il pleut comme vache qui pisse !! .. 

 

C’est mal parti pour notre Ride Out ..

 

Mais c’était sans compter sur nos incantations qui ont finalement déchiré le ciel pour quelques heures, le temps de faire notre boucle et ce superbe arrêt au château de Jehay où nous avons offert une boisson..

 

A peine rentrés, il a commencé à pleuvoir et il n’a finalement plu qu’une fois l’après midi, ça a duré 4heures .. "héhéhé".

Nous avons compté 14 Chapters représentés dont 7 Chapters belges, nos Amis du Charleroi Free ainsi que quelques bikers du HDC SHAPE (Thanks a lot Friends) et 150 bécanes au départ ..

 

Pas si mal pour une météo capricieuse, et je pèse mes mots !


Cette fête a été extraordinaire, formidable témoignage d’amitié et de convivialité clôturée par un dîner avec les Chapters d’Orléans et de Quimper.

Au nom du Hannut Chapter Belgium, un tout grand merci d’avoir fait la fête avec nous .. Un tonnerre d’applaudissement à ces Chapters qui sont venus de si loin ! Merci aussi aux Membres du HCB qui se sont impliqués à fond pour faire de ce WE ce qu’il fut, à savoir une grande réussite.. A l’année prochaine pour notre 5ème anniversaire !!!

Article et Photos Marc