1° RASSEMBLEMENT

MONTÉLIMAR - ANCÔNE
17 et 18 JUIN 2006

VEHICULES HORS DU COMMUN

« UN FORMIDABLE RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITÉ »

Le 17 et 18 juin 2006, a eu lieu à MONTELIMAR, sur le site du « Musée Européen des Avions de Chasse », le 1° rassemblement de véhicules hors du commun.


Les associations « HANDICAMINO TRUCKS » et « HARDCHROME », avec le soutien des « AMIS DU CAMION », se sont réunies pour organiser cet événement.

 

Ces associations de gens passionnés de motos, de voitures américaines et de camions exceptionnels, ont travaillé pendant plus de 6 mois pour mettre au point ce week-end de fête.

Plus de 130 camions décorés, anciens, américains, des voitures américaines, des motos Harley-Davidson, et  30 voitures tuning ont participé à l’exposition.
 

Une exposition exceptionnelle, autour des avions de chasse.


Le public a répondu présent en venant en masse admirer les merveilles exposées, les stands, et les animations .

 

Les deux défilés organisés samedi, entre Ancône et Montélimar, encadrés par les Harley de HARDCHROME, n'ont laissé personne indifférent.

Dans la soirée de samedi, le concert du groupe « ELECTRIC DUCKS » est venu mettre le feu, en reprenant avec talent, tous les tubes d’ACDC.
 

Dimanche matin, pour réveiller tout le monde, une autre parade fut organisée, avant l’apéritif servi en compagnie des élus de Montélimar et Ancône.

 

Le public est à son maximum, sous un soleil bien présent, et qui a donné du travail aux gens de la buvette.
 

Dans l’après-midi  « JOEL », est venu nous chanter du HALLYDAY.

 

Belle prestation pour ce p’tit bonhomme, fan de Johnny, et qui a décidé un jour de travailler son look, sa voix, et de faire des concerts dans des restaurants, des salles de fêtes, et des concentres.

 

Il faut préciser que tous ces chanteurs sont venus bénévolement, pour répondre à notre appel de solidarité et de générosité.
 

En effet, ce rassemblement a été organisé dans l’idée de donner une animation nouvelle dans la région.

Mais avant tout pour un soutien financier à une petite fille de 9 ans, nommée Chrissy, qui souffre d’une tumeur ( épendynome), située dans la région occipitale du cerveau.

 

Après 7 interventions chirurgicales, Chrissy a perdu la vue de l’œil droit et partiellement de l’œil gauche.

 

Les bénéfices de ce week-end permettront de financer l’achat d’un ordinateur portable avec tous les accessoires spécialisés pour les mal voyants.


Cela permettra à Chrissy de suivre une scolarité.

Dans le week-end, une grande tombola a eu lieu, avec des lots qui nous ont été offerts par les nombreux sponsors participants à l'opération.

 

Les gains viendront aussi grossir la cagnotte, le coût des appareils dont Chrissy a besoin, est d’environ 8000€, cet investissement est impossible à réaliser sans aide.


Chrissy a reçu dimanche après-midi, en compagnie de Cyril Moret, champion para-olympique d’escrime, une plaque gravée rappelant l’événement lui étant dédié, en attendant son ordinateur qui lui permettra, on espère, d’avoir de bonnes notes à l’école !

Un grand merci à tous les gens qui ont participé à ce week-end, les propriétaires de véhicules, qui sont venus d’assez loin pour certains, les sponsors, et tous les bénévoles, qui ont donné de leur temps avant et pendant la manifestation.


Un souvenir marquant cette 1° édition, a été donné à chaque participant.

 

Compte tenu du succès de l’événement cette année, il est fort possible qu’une autre édition soit organisée l’an prochain, ce qui permettra de faire profiter une autre association caritative

Article et photos Laurent, Hard Chrome Group