TRANSBRITANICA
Première édition
les 8 et 9 avril 2006

La première édition du Rallye Transbritanica a rassemblé 72 Harley, 2 trikes dont un motorisé 1450 Twin Cam et 100 participants venus de Bretagne, de Normandie, de Vendée...

 

Des possesseurs de Harley issus de tous les horizons :

 

Chapters officiels

HDC

Ocean Custom Bike

Indépendants

 

le concessionnaire officiel HD, Dominique de Rennes...

L’organisateur maître de cérémonie Patrick Le Garrec de Nantes a peaufiné un rallye digne des meilleures agences spécialisées !

 

Un parcours empruntant les petites routes peu fréquentées nous a fait traverser la Bretagne de Nantes à Dinard et 4 départements :

 

Loire Atlantique,

Morbihan,

Ille-et-Vilaine

et Côtes d’Armor.

Une halte culinaire et culturelle a permis de visiter Bécherel

(plus beau village de France spécialisé dans le livre ancien).

 

Ah, qu’il est plaisant de voir les harleyistes remplir leur casque de littérature ou d’ouvrages historiques !

 

Oui, oui, sous le casque se cache aussi un cerveau...

Arrivé à Dinard, le convoi était attendu par une population bien sous tous rapports (et plus si affinités).

 

La police municipale, dont l’un des responsables roule en privé sur une Dyna, sécurisait les intersections et facilitait le passage de la parade.


La Municipalité de Dinard a offert un pot d’accueil le samedi soir et un apéritif le dimanche midi.

 

Quelle ne fut pas notre surprise de voir le biker Daniel endosser son écharpe tricolore de Maire adjoint, faire un discours et vanter les mérites de notre moto préférée et les atouts de la belle ville de Dinard !


Il faut dire que Daniel et son épouse Valérie, sur leur Road King, sont des habitués des rallyes HD et de la fameuse Transpy...

Le soir, la restauration et l’hébergement au Manoir de la Vicomté ont ravi les papilles des gastronomes et requinqué le corps des bikers et le cœur des bikeuses.


Pendant que les bikers fatigués rejoignent les bras de Morphée, quelques irréductibles emmenés par Bernard, alias Looping, passeront une partie de la nuit au Casino de Dinard..

 

Jusqu’à 3 heures et demi du matin.

Dimanche matin, balade en bord de mer auprès des sirènes de la Côte d’Émeraude jusqu’à Saint-Jacut-de-la-Mer en empruntant les chemins de traverse et la route du célèbre barrage de la Rance.

 

Et deuxième pot offert par la généreuse Mairie de Dinard sur la digue face aux îles britanniques.


La chaîne de télévision M6 avait dépêché deux ravissantes journalistes pas farouches qui se sont retrouvées passagères du trike pour une balade en convoi toutes sirènes hurlantes.

On retiendra de ce rallye des paysages superbes grâce au soleil et aux quelques gouttes qui ont fait briller les fleurs jaunes des ajoncs parfumés et les pétales mauves des bruyères sur les landes armoricaines.

 

Avant-goût d’autres landes celtiques que parcourront certains d’entre nous en juin 2006 lors du rassemblement organisé par le HOG Europe en Irlande.

On se souviendra aussi d’une mamie de 91 printemps et de son mari embarqués en passagers pour un baptême d’une demi-heure qui les a ravis et enthousiasmés. Leurs mots chaleureux de remerciements et d’admiration pour les pilotes et le monde Harley ont ému plus d’un biker, fût-il musclé et tatoué.

 

Enfin, rendons un hommage appuyé aux membres de la sécurité qui n’ont pas failli et un Grand Merci à Patrick Le Garrec organisateur émérite de ce rallye !

La prochaine édition du Rallye Transbritanica est déjà en préparation ! À vos agendas...

 

un clic ici pour voir l'album de 75 photos

Article et Photos Yves