Vias !

dans le Languedoc,

 

des copains.. et Jean-Louis

Depuis longtemps, nous voulions aller à Vias.

 

Cette année, le premier et le deux juillet, c'était la dixième édition de la concentration organisée par Jean-Louis et Mimi.

 

Jean-Louis, Niçois d'origine et conducteur de locomotives à vapeur.. "en retraite", a jeté son bleu de chauffe pour créer l'International Bike Custom Show à Vias dans le Languedoc.

 

Ainsi depuis 10 ans, avec les 40 membres du club, il organise une fête pour les bikers, quelques motos au début, plus de 600 cette année.

Ce qui frappe en premier.. c'est l'accueil, un sourire, un petit mot gentil, bref tout de suite on est bien, cela devient rare..

 

A Vias plage, le Camping des Salisses est le point de départ du rassemblement.

 

Le temps de s'inscrire, petit déjeuner avec des croissants (bons comme à Paname), un petit tour des exposants, un groupe "musicos" donne le rythme et c'est l'apéro.. généreusement distribué....

 

Il est temps de choisir un des 5 restos participants pour déjeuner.

La formule du rassemblement est un "tout compris", vous versez 35 € par personne pour les deux jours, cela inclut les repas du midi, les petits déjeuner, les apéros, le pot de la première sortie, la dégustation d'huîtres, le spectacle etc..

 

Nous connaissons cette formule pour l'avoir déjà pratiquée ailleurs, mais ici c'est différent ! tout est excellent et les restaurateurs s'empressent de vous donner satisfaction, bravo !

 

A Vias, l'ambiance est la même partout, chez les commerçants, dans la ville, bref partout.. ici on est content de voir des clients sympas.. c'est super.

15 h 30, les choses sérieuses commencent avec la balade.

 

Malgré la chaleur, environ 500 motos et une dizaine de trikes, s'alignent au départ.

 

Jean-Louis "le chef"en tête du convoi tente de voir la fin de la file avant de donner le départ.

 

La sécu fin prête est efficace et comme si de rien n'était, le cortège  se dirige vers Sète pour revenir par le bord de mer avec une escale (glou glou) et destination Vias village pour la fameuse dégustation d'huîtres, "environ 70 km".

Le soir.. coupe du monde de foot oblige, tous les bikers se retrouvent devant les postes télé généreusement installés par les restaurateurs.

 

Vite fait bien fait, la France gagne, on était pas là pour ça, mais ça fait toujours plaisir.

 

C'est donc avec la satisfaction du devoir accompli que nous avons pu savourer le dessert, aimablement livré en Road King, à peine emballé, et servi au pied de la cage à striptease.

 

Après l'effort le réconfort.. le réconfort.. le réconfort.. finalement dans l'effort le mieux c'est le réconfort.

Dimanche matin, on ne rigole plus, après le petit déjeuner, un moment de recueillement pour la bénédiction des motos.

 

Après son office, le sympathique curé de Vias soutane à la main, s'apprête à chevaucher.. lui aussi.. une Harley pour regagner son ministère.

 

Il est temps de regrouper tout le monde pour une balade en bord de mer, destination le Surfing pour le repas, les Miss, le Show Bike, la musique et tout et tout.

 

Parmi les nombreux participants, nous avons remarqué Phido et Karine avec une forte délégation du Chapter de Nice, Dieu et Alain, Languedoc Chapter, venus en voisins.

 

Conclusion, à Vias c'était chouette, Merci Mimi, Merci Jean-Louis et merci l'équipe de IBCS.
 

Ceux qui ne connaissent pas, allez y, vous découvrirez un rassemblement sympathique et bien organisé dans un lieu propice à la détente et à la fête.

 

Pour ceux qui connaissent.. et bien à l'année prochaine.

un clic ici pour voir l'album de 170 photos

article JR, photos Marie, Alain