Par le fil

de l'épée

Valérie et Philippe Riboud,

nous reçoivent chez eux, à Château Roubine

Dimanche 22 avril, à l'initiative de Jacklyn et Patrick, les dirigeants du Côte d'Azur Chapter, nous nous rendons à l'invitation des propriétaires du célèbre cru classé Château Roubine pour une visite des caves suivie d'une dégustation de l'élixir maison.

 

Ce que nous n'imaginions pas, c'est l'accueil qui nous serait réservé, ce que nous n'imaginions pas, c'est l'extrême gentillesse de nos hôtes qui nous ouvrirent tout simplement leur demeure.. et quelle demeure !

 

Philippe Riboud est une star, un champion, champion en Or olympique, champion du monde .. son truc l'épée !

Valérie Riboud, son épouse, est un savant cocktail de joyeux dynamisme,  appuyé d'une vive spontanéité, le tout servi par un sourire éclatant, elle dirige le domaine de Château Roubine, 110 hectares de cru classé.

 

A cet instant, j'insiste pour préciser qu'après mon baptême.. au Sancerre, je devrais dire dans le Sancerre (voir Orléans), il ne s'agit pas d'une sorte d'accoutumance qui me ferait rechercher les bons vignobles.. c'est un hasard.. heureux ?.. oui..

 

Pour reprendre sérieusement ce récit, une trentaine de bikers du Côte d'Azur Chapter étaient présents et après la visite des caves, une dégustation scrupuleuse..

et direction le château où nous étions attendus.

Pour que nous restions actifs.. façon de parler, Valérie avait précipité blanc et rosé dans la glace afin d'obtenir un apéritif frappé à souhait .

 

L'endroit est fabuleux!

 

Imaginez vous, avec votre Harley, sur la terrasse d'un château qui aurait été la propriété des Templiers, face à 110 ha de vignes (d'un seul tenant)...

 

Sur la pelouse, des tonnelles où les tables sont joliment dressées, des arbres centenaires.. et un verre d'un des meilleurs Côtes de Provence à la main !

 

Ca y est, je sens que vous vous l'imaginez bien !

C'est donc très détendus que les bikers sont passés à table, les petits soucis quotidiens (traduisez les emmerdes..), avaient disparu.

 

Le Château Roubine devrait être remboursé par la sécu !

 

La monumentale paëlla mitonnée par Fatima fut abordée goulûment et appréciée abondamment..

 

Habituellement, les repas bikers sont bruyants.. pour ne pas dire hurlants..

 

Ici, tous semblaient vouloir entendre le décor, savourer le site, déguster cette harmonie..

 

Ceci nous a permit de bénéficier de cinq bonnes minutes de calme.. en deux périodes...

Après le repas, et une petite photo autour de la fontaine, nous nous sommes assurés que JeffOne, notre collectionneur de service avait rendu les médailles Olympique à Philippe.

 

Il était temps de regagner la ville...

 

Au nom de tous les bikers présents, je voudrais remercier Valérie et Philippe Riboud pour leur accueil aussi chaleureux que spontané, merci d'avoir partagé avec nous votre sérénité.

 

Valérie ! n'oublies pas, dès que tu as ton permis, nous te ferons partager nos fabuleux runs et notre fraternité.

un clic ici pour voir les photos sur le site du Cote d'Azur Chapter

Article JR, photos Marie