38 Eagle Riders accueillis

par le Caen Côte de Nacre Chapter

 

Grâce à Internet et à la solidarité qui lie les différents chapters, une première rencontre avait eu lieu en octobre dernier.

 

Le secrétaire photographe du Caen Côte de Nacre Chapter, Jean-Pierre et le director des Eagle Riders en Angleterre, Michael, afin de finaliser le voyage hors de nos frontières du CCNC en juillet prochain.


Répondant à l'invitation des Normands, 38 Eagle Riders ont traversé le Channel pour 4 jours en Normandie, hébergés dans des mobile-homes à Saint-Aubin-sur-Mer, dans le Calvados.

Après une première journée sur les plages du Débarquement, c'est en Suisse Normande que les balades se sont poursuivies le samedi, après avoir été reçus par Philippe et son équipe à la concession de Caen.
 

Caen, c'est la plaine, mais quand on quitte la capitale bas-normande plein Sud, les premiers virages apparaissent soudainement : vous rentrez en Suisse Normande en atteignant Thury-Harcourt !


Certains virages en épingle à cheveux soulignent la dénomination Suisse Normande.


On ne serait même pas surpris si, au détour d'un virage, on apercevait des remonte-pentes, mais les 365 m du Mont-Pinçon ne suffisent pas aux sports d'hiver !

A défaut de ski, nos amis anglais ont pu apprécier le talent du souffleur de verre installé au bord de l'Orne à Thury-Harcourt ou le drakkar high-tech qui se dresse fièrement dans un bief aménagé spécialement un peu plus loin.


Et qu'il faisait bon manger quelques frites sous le soleil au bord de l'eau !


Plusieurs dizaines de virages plus loin et des paysages à couper le souffle, la visite d'un producteur de produits cidricoles, Claude Courvallet aura comblé nos voisins d'Outre-Manche.


Le poiré, le cidre, le pommeau et le Calvados auront trouvé des amateurs, d'autant plus que ces deux derniers produits auront été primés « médaille d'or » à Paris l'année dernière !

Mais faire partie d'un chapter, c'est aussi penser aux autres.


Le lendemain, malgré une pluie battante, un vrai temps anglais, bikers anglais et français ont enfourché leurs Harley Davidson au profit de la Ligue contre le Cancer, intégrant une manifestation caritative, les Mécaniques de la Santé, à Fontenay-le-Pesnel, près de Bayeux.


Dans deux mois, ce sera le Caen Côte de Nacre Chapter qui rejoindra les Eagle Riders et le Dartmoor pour goûter aux Devon tracks, ces petites routes étroites du sud-ouest de la campagne anglaise.

De belles journées en perspective !

 

article et photos, Jean-Pierre Caen Côte de Nacre Chapter