Le Caen Côte de Nacre Chapter avec les enfants malades

Après avoir participé au Téléthon depuis sa création, le Caen Côte de Nacre Chapter a choisi, l'année dernière, d'œuvrer directement auprès des enfants.

 

En leur proposant un après-midi festif à la concession Harley-Davidson, une proposition de notre "doctor" officer, François Chêenne.

 

En collaboration avec Philippe, le dealer d'Asphalt Spirit et avec la complicité du Professeur Philippe Ravassse et du Docteur Patrick Boutard, médecins du CHU de Caen.

 

Les enfants des services d'onc hématologie pédiatrique et d'orthopédie chirurgie digestive ont été invités à partager la passion des bikers du chapter.

 

D'abord, il a fallu monter la tente, déjà tout un programme.

 

C'est là qu'on s'est aperçu que le camping n'évoquait que des souvenirs lointains à certains.

 

Heureusement, à une vingtaine, on finit par y arriver !

                                               

Pratiquement tout le monde était là et pourtant sous un crachin persistant.

 

Les enfants et les parents sont ensuite arrivés, certains pour la deuxième année consécutive, tellement le plaisir avait été grand la première fois.

 

Voir sourire un enfant est un plaisir incommensurable !

Un mot d'accueil du director, Jean-Claude Duval, pour remercier les participants, accueillir parents et enfants, quelques photos prises par le photographe et en selle !

 

D'abord les parents pour un premier tour, histoire de rassurer tout ce petit monde...

 

Puis, les baptêmes en Harley se sont succédés, presque sans pause, juste le temps de passer à la photo individuelle pour que chaque enfant ait un souvenir de sa journée, aussi en profitant du gigantesque goûter préparé par les ladies of Harley, avec le partenariat des madeleines Jeannette de Caen, un régal !

 

Dur en fin de journée de voir partir ces bambins que la vie n'a pas épargnés !

Et à l'année prochaine ! Ride safe... Encore merci à tous...

 

article et photos Jean-Pierre