Le Caen Côte de Nacre Chapter, accueille

Essonne Ballainvilliers Chapter.

La météo était incertaine en ce week-end de juin quand le Chapter d'Essonne-Ballainvilliers a programmé une balade sur les plages du Calvados et de la Manche.


Accueillie par Olivier et Florence, avec qui s'était faite la descente à Grimault quelques semaines auparavant, la trentaine de Bikers a néanmoins profité des rayons du soleil pour parcourir les plages du D-Day.

 

Un périple ponctué d'un repas à la Plage d'Or avant d'aller se recueillir au cimetière américain, lieu de mémoire incontournable.

 

Le kilomètre zéro, point de départ de la route de la Liberté

Quelques kilomètres plus tard, le groupe s'est retrouvé pour une photo souvenir à Sainte Mère-Eglise, premier village français libéré en août 44.

 

Un parachute continue à orner le clocher de l'église, en mémoire à John Steel, ce parachutiste qui est resté accroché lors des opérations.

 

Les plages du Débarquement, des kilomètres de sable fin battus par les vents.


Pour la plupart des Bikers du Chapter Essonne-Ballainvilliers, ce retour dans l'histoire était un moment important du séjour.

Le cimetière américain, un lieu de silence et de recueillement.

Le dimanche, au départ de Bayeux, la météo était tout autre et les averses auront accompagné le groupe pour le retour mais l'ambiance était toujours de la partie.


Salut la Normandie, terre de contrastes ...

Toujours prêt à accueillir les autres Chapters, le Caen Côte de Nacre Chapter a préparé "c'est surtout Dominique à 99,9%" le circuit idéal.

 

Que l'on souhaite passer une ou deux journées sur les côtes normandes,

 

Il suffit de contacter Jean-Claude, Jean-Pierre ou Georges "mails sur le site du CCNC".

Article Jean-Pierre, photos Caen Côte de Nacre Chapter