Deux Chapters dans le Pays d'Auge,

Caen Côte de Nacre et Ducs de Normandie

 

Pour une première sortie de l'année presque sans eau, mais avec une température rappelant que l'hiver n'est pas encore bien loin, 28 motos se sont rassemblées à Lisieux.

 

Un départ remarqué vers le Pays d'Auge, un des pays du fromage, en suivant la vallée de la Touques.
 

Organisée par Jean-Claude, le director du Caen Côte de Nacre, la sortie a permis d'inviter Jean-Christophe, le director des Ducs, et nos voisins bikers de Haute-Normandie.

Cette année, les rencontres seront nombreuses avec des Chapters de tous horizons, de Franche-Comté et d'Angleterre en mai pour des balades sur les plages chargées d'histoire du Calvados et de la Manche.

 

Mais cette première sortie était plus axée sur la gastronomie, bien que la balade se soit achevée à Montormel, un lieu qui a marqué l'issue de la bataille de Normandie.


La première halte, d'ailleurs, a permis de visiter la fromagerie Graindorge, chacun pouvant déguster, accompagné d'un verre de cidre gouleyant, livarot, camembert et pont-l'évêque et nombreux ont été ceux qui ont rapporté quelques souvenirs odorants dans leurs sacoches...
 

Pour le repas de midi, Martine, du Touriste Bar à Orbec, avait mis toute son énergie pour satisfaire les plus gourmands et chacun a pu apprécier aussi sa bonne humeur et sa joie de vivre...

 

Surtout quand, à la fin du repas, elle a coiffé un casque et s'est fait la joie de monter sur une Ultra pour un baptême de quelques kilomètres.

 

Un souvenir qui va rester !

Article et photos Jean-Pierre, Caen Côte de Nacre Chapter