Les Breizh Brothers III ..

Une grande cuvée !

Jeudi, 7h du mat, pas de frissons mais un temps extraordinaire qui augurait un déplacement fort agréable,

et ce fut le cas, on a même eu chaud..

Nous avions un peu d’avance sur le programme, alors une halte improvisée à la concession de Rennes où nous avons été très bien accueillis par Jérôme et son staff qui nous ont offert quelques boissons fraîches ..

Après quelques achats de T-shirts et autres pins, nous nous sommes remis en route et c’est aux environs de Lorient que "Yoh du Quimper Cornouaille Chapter" nous a rejoint afin de nous guider vers notre hôtel à Quimper !

On était vraiment en grande forme après ces 900 bornes, on a d’ailleurs vidé le fût de Leffe de l’hôtel, bon, certes, il n’était pas plein.. "pas de mauvaise réputation"

Vendredi matin après une bonne nuit  de sommeil, nous nous rendons à la concession de Quimper ..

Un ride out a été concocté pour nous, en route vers 10h30, balade découverte de la Bretagne profonde, comme le dit si bien l’Abbé !

Des endroits sauvages, mystérieux et merveilleux tels Pleyben, Bra spart, la forêt domaniale du Cranou, le Faou et j’en passe, nous en avons plein les yeux ..

L’heure était venue de casser la croute, nous nous sommes rendus chez un ostréiculteur aux Viviers de Terenez au bord de l’Aulne ..

Installés en terrasse, nous avons une vue superbe sur une abbaye flanquée sur son promontoire, l’endroit est magique et les fruits de mer sont au top !!

Nous reprenons la route et partons en découverte de la mer, la presqu’île de Crozon et la Pointe des Espagnols, balayées par un gros vent, nous offrent un paysage hors du commun.

Nous faisons ensuite une petite halte à Camaret, pas vu le curé mais bu du bon cidre quand même !!.

En route vers la Pointe du Penhir et ses falaises, l’endroit est puissant, majestueux ! ..

La balade s’achève par la visite du village médiéval de Locronan et on y goutte le Kouin-Amann, sucre et beurre,  j’vous raconte pas qu’c’était bon.. Quelle belle journée !

Samedi matin, en route vers Nantes avec nos Amis pour participer aux Breizh III, pris en charge cette année par le Nantes Océan Chapter ..

Un grand plaisir de retrouver Didier, Jacques et tous leurs Membres ..

Super accueil à la concession avant de partir en balade .. On s’arrête vers 13h dans une ferme à proximité de la Baule pour y déjeuner ..

Le ciel est bleu schtroumpf, et le Hannut Chapter décide de faire un break.

On passe l’après midi à la plage de la Baule, GENIAL.

Nous rejoignons en fin d’après midi notre hôtel du Croisic

Un vent à décorner les Bœufs, une luminosité extraordinaire, une bien belle face de la Loire Atlantique !

Super soirée dans la foulée avec dégustation de breuvages amenés par les Chapters ..

Seul notre Ami Jean d’Orléans semble à avoir eu quelques soucis le lendemain matin ..

Il a souhaité rester au lit, peut être voulait il faire une pause !!

Le dimanche matin, changement total de décor, tempête !!

On prolonge un peu le petit déjeuner, toujours pas de Jean à l’horizon mais tout va bien semble t il ! ..

Vers 11h30,l raclairit padri mon’l Bioc, dixit Emile, "traduction : une éclaircie".

On prend la route par grand vent toujours mais beau soleil, on s’arrête dans le superbe petit village de Guérande ..

On s’y balade et on y prend l’apéro, sur la place. On rejoint ensuite le groupe à Muzillac.

A nous les crêpes bretonnes, dieu qu’c’est bon,
Didier et l’Abbé nous font un speech de clôture ..

Le Breizh Brothers IV se tiendra aux environs de Quimper en 2008 et nul doute que nous serons à nouveau de la partie ! ..

Nous avons été conquis par la Bretagne, elle nous l’a bien rendu aussi !

KENAVO !!!

Le retour dans nos terres s’annonce moins réjouissant, Il pleut comme vache qui pisse jusqu’aux frontières Belges mais la bonne humeur était malgré tout en nous.

Quel WE extraordinaire, et oui, encore un !! …

Félicitations à Choukette qui a couvert ces 2 495 kms du week end, comme une fleur ! ..

Un tout grand bravo .. et respect !!

Benoît, Didier ainsi qu’à tous vos Membres, un tout grand merci de nous avoir permis de passer ces moments avec vous ! .. Que du bonheur ..

A très bientôt, pour de nouvelles aventures and in the meantime,

Hit the Road & Ride Safe

un clic ici pour voir l'album photos