Stroumpf

toujours!

Le Belgian Beer Rally, la consécration.

Gentillesse et savoir faire, un mélange unique !

Marc, le directeur du Chapter d'Hannut, membre de l'honorable confrérie des correspondants du Legend, nous parle souvent dans ses articles d'un ciel bleu Stroumpf !

 

Avec Marie, nous voulions savoir à quoi cela ressemblait le bleu Stroumpf !

 

Le Belgian Beer Rally était l'occasion ou jamais, et les mauvaises langues qui pensent que je me spécialise dans les boissons fortes.. Sancerre, Côte de Provence.. et maintenant bière, je les invite à partager un Coca zéro !

 

Nous avons donc quitté le sud de la France sous une pluie battante pour arriver en Belgique sous un ciel bleu..

Le bleu était "bleu Stroumpf clair" suivant les dires des spécialistes, ce qui est sûr, c'est qu'il faisait beau !

 

Tous les bikers connaissent Hannut Chapter, une équipe de joyeux lurons, qui distribuent partout où il y a des Harleys et la fête, leur gentillesse et leur bonne humeur.

 

Aujourd'hui, c'est sérieux, ils reçoivent et pour faire bonne mesure, le château d'Oteppe  a été choisi pour accueillir les quelques 600 bikers et 450 motos venus festoyer.

 

11 Chapters Anglais: 1066,  Chelsea & Fulham, Meridian, Essex, Oxford, Invicta, Thames Valley, Nene Valley, Rutland, Fenlenders, Great Western.


4 Chapters Allemands: Sunset, 5th Season, Saar Steel, Breitenfelde

9 Chapters Français: Orléans, Quimper, Lille, Lorraine, Nantes Océan, Duke of Normandy, Marseille, Paris West, Cote d'Azur.

 

1 Chapter Portugais: Lisbonne

1 Chapter Luxembourgeois: Luxembourg

5 Chapters Belges: Mons Hainaut, Orval Country, Brussels, Capital of Belgium, Liège.

Soit au total 31 Chapters, pour un rallye à l'ancienne avec bière et frites, le tout arrosé de cette ambiance unique que savent dispenser nos amis Belges.

Une première soirée de rodage, histoire de vérifier le bon fonctionnement des pompes à bières, de tester la sono, et de savourer les fameuses boulettes frites.

 

Samedi matin, premier run avec visite de la concession, superbement installée dans la zone commerciale d'Hannut.

 

Le site commence à se remplir avec l'arrivée des Chapters Belges, les stands sont pris d'assaut, les baraques à frites et à croustillons tournent à plein régime.

 

La journée va être longue, un grand run l'après midi et une soirée géante organisée au cœur du village de vacances.

Avec plus de 200 motos, le run vers Namur, en direction de la fameuse citadelle ressemble à une parade.

 

Grace à une sécurité hyper entrainée, le cortège file sans encombre, traverse les petits villages d'une campagne verdoyante, escalade les hauts de Namur où nous attend un panorama grandiose.

 

Le temps d'admirer le paysage, de se rafraichir sur la terrasse du belvédère et il est l'heure de repartir.

 

C'est fou, quel dur boulot que celui de biker, un coup en moto, un coup à table, un coup en moto, une petite sieste à l'ombre, encore à table... ça fout la trouille tellement la tâche est ardue !

De retour au château.. nous voilà châtelains, nous vérifions le bon achalandage des bars à bières, ensuite, direction le barbecue géant.

 

Pour tout vous dire, il y avait un super BBQ, c'est bien, mais aussitôt après il y avait un défilé de lingerie.. fine... très- très fine... c'est mieux !

 

Et comme il faisait chaud, la lingerie très fine semblait encore trop lourde pour cette jeune démonstratrice.

 

Ceci dit, les autres et aussi jeunes démonstratrices semblaient tout aussi affligées par le climat devenu torride !

Je passe rapidement sur l'orchestre, il était bon mais en photo on entend pas grand chose, ceci dit il a eu le mérite de nous détendre.. un peu.. avant le striptease.

 

Comme vous pouvez le constater, les cours d'anatomies féminines ont repris de plus belle, c'est dingue comme on peut apprendre vite, y a pas de doute, Hannut est en bonne position pour le premier prix du rectorat.

 

Imaginez 600 bikers, plus les resquilleurs (pas bikers) attentifs comme le jour de leur première communion, c'est vraiment émouvant..

 

C'est donc tard.. très tôt.. que cette soirée studieuse s'est terminée.

Dimanche, le départ pour certains, surtout les Français, Nicolas avait besoin d'un petit coup de main, le run pour les autres.

 

Et comme au pays des Stroumpf tout finit par une petite danse, Marc et Cali improvisent une chorégraphie à faire pâlir de jalousie notre Kamel Ouali.

 

Bravo les amis, votre organisation était top, ce qui n'a jamais altéré votre gentillesse et votre sincérité.

 

Merci, nous reviendrons et nous ne seront pas les seuls.

un clic ici pour voir l'album de 400 photos
article JR, Photos Marie et JP