Lisboa and Co ! ..

Il fait tellement beau dans notre Plat Pays qu'on s'est demandé s'il faisait aussi beau dans le sud ! ..

 

Internet l'avait confirmé et ce fut le cas tout le Week End

 

Un ciel bleu schtroumpf !

 

Cali a toutefois souhaité emmener ses vêtements de pluie, ils sont restés dans le fond du sac, pour notre plus grand plaisir !!


Vendredi, 5h du mat, au plus profond de la nuit, nous nous donnons pour la plupart rendez vous chez Liisi & Polo afin de se rendre ensemble à l'aéroport ...

 

On s'y retrouve tous les 12 et l'ambiance monte déjà d'un ton ..

 

C'est les vacances, pour trois jours, Liisi & Polo sont nos G.O.'s .

On se rend sur le lieu de l'embarquement, après les formalités d'usage et nous v'là dans l'avion qui nous amena à Lisboa .

 

Vol sans encombre, pile poil à l'heure, tout va bien .

 

Arrivés sur place nous sommes attendus par Dulce, Rui et Carlos qui nous conduisent à notre hôtel situé à Cascais avant de nous diriger, avec eux, vers la concession où nous allions prendre possession de nos motos .

 

Nous sommes reçus comme des Seigneurs ..

 

Gâteaux, cafés (serrés ..) et boissons rafraîchissantes sont au menu.

 

On se sent vraiment bien chez eux , ils ont tout fait pour aussi !

 

Les concessionnaires nous mettent A NOTRE DISPOSITION pour les 3 jours, 6 motos dont 3 V Rod, 2 Sportsters et une Heritage.

 

Tous en selle, nous quittons la Concession vers 14h30 pour une première balade en périphérie et à la découverte de Mafra .

 

Nous y visitons le somptueux "Convinço de Mafra" imposant par son éclat et par la beauté de ses fresques intérieures .

 

Ensuite nous nous dirigeons vers le point géographique le plus à l'ouest de l'Europe, Cabo da Roca .

 

Impressionnant décor sauvage et étonnant de force, le vent y règne en maître et une brume quasi omniprésente crée une ambiance particulière, difficile à décrire.

Nous quittons l'endroit pour revenir en bordure de mer et aussi retrouver le soleil.

 

Le retour vers notre résidence de Cascais se fait en douceur en on profite pleinement de la chance qui nous est donnée de circuler ainsi dans des décors aussi subtils qu'inattendus.


Vers 20H, nous décidons d'aller dîner en ville (Lisboa Centro) , nos amis ont la super idée de nous faire rejoindre la ville par le bord de mer en passant par Estoril et sous l'imposant pont du 25avril !

 

Majestueux de puissance !

 

Le dîner se passe dans une super ambiance et nous en profitons de remettre au Chapter de Lisboa la plaque commémorative de l'évènement, nous recevons aussi un souvenir, Molto Obrigado..

Dimanche matin, petit déjeuner en terrasse, il fait déjà très chaud et

Polo nous emmène à Vao, 80 kilomètres au nord de Lisbonne ..

 

Nous sommes rejoins en route, par Paolo, leur Chapter Director qui nous accompagne, juste avant d'arriver, notre Polo nous fait admirer la baie d'Obidos, sensationnelle !

 

On reprend la route et arrivons chez les parents de Polo, alors là, les amis, quel accueil !

 

Nous nous installons sur la terrasse de leur maison bercée par le soleil, apéro et sardines grillées pour commencer, suivie par quelques morceaux de lards et escalopes, le tout concocté par le Papa et un de ses amis.

 

Nous n'étions par encore au bout, hein Cali, la soupe, pour terminer et excellente, nous ne pouvions pas nous soustraire à la tradition portugaise ..

Nous avions élu domicile au centre historique d'Obidos, à quelques 15 kilomètres de Vao.

 

Cette petite ville est flanquée sur un promontoire rocheux dominé par la ville fortifiée et de son château.

 

Une vista incroyable, un souvenir inoubliable.


Toutes les bonnes choses ont une fin, nous quittons Obidos et Vao vers 11h, direction Cascais pour remettre les motos à la concession, non sans leur avoir fait part de nos plus vifs remerciements de nous avoir gracieusement prêté ces bécanes pour le WeeEnd !


Un tout grand merci à Dulce et Rui (qui viennent au BBR), Paolo, Carlos et toute l'équipe qui nous ont aidé et "supporté" tout au long du séjour.

Un tout grand merci à Liisi & Polo de ces moments partagés, en vous sommeillent de grands G.O.'s !! Les Membres présents du HCB remercient du fond du cœur les parents de Polo qui les bras ouverts, nous ont accueilli chez eux, un grand moment d'Amitié.

 

un clic ici pour voir l'album de 70 photos

article Marc Hannut Chapter