Interchapter à La Roche

avec le Liège Chapter les 22 et 23 septembre 2007

 

C’est dans le magnifique centre de vacances Le Floréal à La Roche en Ardennes que 4 Chapters s’étaient fixé rendez-vous.

 

Les Chapters de Reims, d’Alsace, de Bruxelles Capitale et de Liège, étaient réunis dans le but de partager leur passion commune mais également de festoyer une fois la nuit tombée…

 

Certains veinards  avaient pris un jour de congé et étaient déjà sur place le vendredi.

 

Comme plusieurs participants, je suis arrivé seulement samedi matin.

La journée débute par une tasse de café, bien utile pour se réchauffer, et en même temps, nous faisons connaissance avec les organisateurs de ce week-end.


Et là, ils n’avaient pas fait les choses à moitié !

 

En guise de bienvenue, nous recevons un sac rempli de chocolats et de bières belges.

Le parking était rempli de Harley-Davidson, plus belles les unes que les autres.

 

Le soleil, bien présent, les faisait briller tels des diamants ; bref, tous les ingrédients étaient réunis pour que cette journée soit réussie.

Nous sommes alors partis escortés par un nombre impressionnant de road-captain bien organisés.


Après être passés par St Hubert, nous nous sommes arrêtés pour dîner à Bertrix, où on a été super bien accueilli.
Nous avons repris la route direction NeufChâteau puis Bastogne au Mémorial du Mardasson, là nous avons fait une séance photos.

Lorsque nous avons traversé le centre ville, tout le monde s’est arrêté pour nous regarder défiler.

 

Ah, quel pied !!!


Une dernière étape était prévue dans le parc à gibier de La Roche pour nous désaltérer.


Avant de rentrer se préparer pour le souper, on n’a pas pu s’empêcher dans le petit village de se faire remarquer, en utilisant nos klaxons et en faisant hurler nos moteurs comme des enragés.

C’est dans une salle décorée aux couleurs des 4 Chapters organisateurs et de notre marque de bécanes préférée que tous ensemble on s’est délecté d’un délicieux souper.


La journée n’était pas encore terminée, car un étage plus bas, nous attendait un disc-jockey bien décidé à nous faire danser jusqu’au bout de la nuit et la plupart d’entre nous ont obéi.

Malgré la fatigue et les cernes matinales, le week-end devait continuer…

 

Nous sommes donc partis visiter le village de La Roche et le musée sur la seconde guerre mondiale.

 

Pour clôturer ce magnifique week-end en beauté, nous avons dîné avec une assiette de charcuterie et de produits du terroir, ensemble dans la convivialité que seuls les membres du H.O.G. connaissent.

 

Ce fût un régal !

C’est grâce à une organisation sans faille que ce week-end fût génial, c’est pour cela que je ne pouvais terminer ce récit sans dire plein de mercis.


Merci aux 4 Chapters organisateurs car du début à la fin, tout était bien planifié, en plus avec vos cadeaux vous nous avez vraiment gâtés.


Merci à tous les participants qui ont répondu présents, votre bonne humeur a contribué à la réussite totale de ces deux journées.


Merci au personnel du centre de vacances du Floréal, votre accueil était génial et surtout de bonne augure pour l’année prochaine.

Nous reviendrons ici, pour fêter les 25 ans du H.O.G. et le 105ème anniversaire de Harley-Davidson, lors du Benelux Rally 2008: un clic ici pour voici le détail du rally

 

un clic ici pour voir l'album de 70 photos

Article Michel, Photos Liège Chapter