Pacific Coast-

Canyon Tour

 

U.S.A. 2007

C’est le 27 mai 2007 que débutait le rêve américain de 15 passionnés de Harley-Davidson.

 

Et oui, nous prenons enfin l’avion, direction San Francisco, pour un périple à travers les U.S.A. long de 18 jours.

 

De gauche à droite et de bas en haut: Alain, Momo, Cricri, Roger's, Albert The Président, Pierre, Michel, Patricia, Serge, Dany, M; Christine, Christine, Dominique, Much, Pascal.

 

Dès notre arrivée sur le territoire américain, nous prenons possession des véhicules, 2 minis vans et 1 Jeep, "faut tout de même dire que les deux premiers laissaient fort à désirer".

 

Ceux-ci nous serviront les 4 premiers jours et après, l’aventure en Harley-Davidson commencera vraiment.

Pas le temps de se remettre du décalage horaire, car nous voulons profiter au maximum et découvrir le plus d’endroits possibles.

Les deux premiers jours seront consacrés à la visite de San Francisco, là nous découvrirons China Town, Fisherman’s Warfs, Lombarts Street ainsi que les superbes « Cable Car » en service depuis 1873.

Nous visiterons également les concessions Harley-Davidson dont la plus ancienne n’est autre que Dudley Perkins and Co ouverte depuis 1914.

Là, une surprise nous attend, en effet, une partie du Staff des Boozfighters était présente pour nous souhaiter la bienvenue.


Nous traverserons alors le Golden Gate Bridge pour nous rendre à de superbes points de vue ; un régal pour les yeux !

Et voilà, déjà 2 jours de passés, maintenant nous quittons San Francisco pour nous rendre à Prismo Beach en passant par Santa Cruz, Monterey, Carmel, Big Sur.


Pour ce trajet nous avons emprunté des magnifiques routes longeant la côte du Pacifique, nous avons traversé le parc appelé 17 Miles Drive, où nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour admirer la vue sur le Pacifique et les immenses villas.

Nous mettons le cap sur Los Angeles, où nous passerons 2 nuits.

 

Lors de cet itinéraire, nous visiterons de très beaux quartiers tels que Santa Maria, Santa Barbara, Santa Monica, Beverly Hills.

 

Nous avons également visité Hollywood avec le Walk of Frame, les Studios Universal où là, nous avons été plongés dans le monde du cinéma et de ses effets spéciaux à couper le souffle !

 

Et par la même occasion, nous n'avons pas oublié de rendre une petite visite à notre ami "Forest"

A peine remis de toutes ces émotions, nous devons reprendre la route pour nous rendre à Palm Springs, là où nous attendent nos Harley-Davidson.

 

Cette Ride s’annonce d’enfer !

Histoire de nous familiariser à nos motos, une petite virée vers le concessionnaire Harley-Davidson du coin et le lendemain nous partirons direction Kingman.

Pour cette première étape longue de plus de 460 kilomètres, nous ferons une pause dans un endroit magnifique qui s’appelle Lake Havasu City. Pour arriver à Kingman nous aurons la joie, le bonheur et surtout l’émotion de rouler sur la « Mother Road », la fameuse route 66.

La deuxième étape en moto s’annonce aussi prometteuse que la première, puisque nous continuerons à rouler sur la route 66 en passant par Hackberry, Truxton, Peach Springs, pour arriver à l’hôtel à proximité du Grand Canyon.

Là, nous avons pu faire de superbes photos et aller admirer le coucher de soleil dans le Grand Canyon.

 

Moment magique, personne ne parle et tout le monde regarde le spectacle qui se présente à nous et qui s’étend sur des kilomètres.

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises puisque après s’être arrêtés aux différents points de vue du Grand Canyon nous prenons la direction de Monument Valley.

 

C’est en 4X4 et avec un guide Navajo que nous avons visité Monument Valley.

De nouveau, il est très difficile de trouver des mots pour expliquer la beauté et la grandeur des paysages qui s’offrent à nous.

 

Destination suivante : Lake Powel , le deuxième plus grand lac des Etats-Unis.

Alors que nous allions nous coucher, le vent a commencé à se lever. Le lendemain, ce sera par rafales et tout au long de la route qu’il nous accompagnera, pratiquement arrivés à notre destination du jour, Bryce Canyon, c’est la neige qui nous attendait…

Un repas et une bonne nuit au chaud à l’hôtel et nous voilà repartis. Nous avons fait des arrêts aux différents points de vues de Bryce Canyon et là, il faut le voir pour le croire, c’est surprenant.

 

Nous reprenons nos motos pour visiter Zion Canyon Park.

 

Là, ce sont des routes sinueuses au cœur même du canyon que nous avons la chance de parcourir.

Encore des souvenirs qui s’accumulent dans notre tête, comme les kilomètres aux compteurs de nos bécanes.

 

Après cela, nous nous rendons pour 3 jours à Las Vegas.


A peine arrivés, nous sommes allés nous désaltérer au Harley-Davidson Café.

La décoration est à l’image de la ville, des motos pendues à un rail passent au dessus de nos têtes, et font ainsi tout le tour du café.


Oui le décor est planté. Ici c’est la ville de la folie et du show à l’américaine.


Les hôtels et les casinos tous plus grandioses les uns que les autres. La concession Harley- Davidson est à la taille de ceux-ci.

 

Notre hôtel à Las Vegas " L'Excalibur "

Voilà déjà le moment tant redouté, celui de rentrer.

 

Nous voilà repartis pour une dernière journée en motos, direction Palm Springs.

 

Une étape de plus de 460 kilomètres dans le désert et sous un soleil de plomb.

Là, nous échangerons nos motos contre des minis vans et une Jeep, enfin, disons plutôt contre un engin hybride qui a l'avantage de nous prendre TOUS, ainsi que TOUS nos bagages.

 

Eux, ont curieusement pris beaucoup de poids par rapport à l'aller, nous nous demandons encore POURQUOI ??

ALLAÏ, direction Los Angeles.

 

Sur le trajet du retour nous avons de nouveau pris le temps de visiter de magnifiques concessions Harley-Davidson.

Nos derniers achats emballés, il est temps de faire nos bagages. Demain on reprend l’avion, le voyage est terminé.

Mais qu’importe, nous repartons la tête remplie de superbes images. Les innombrables photos prises au fil de nos aventures nous rappelleront combien ce voyage était fantastique.

Pour conclure nous voudrions TOUS dire MERCI à Albert, le Director du Chapter de Liège, qui a tout organisé avec minutie et qui a fait de ce voyage un rêve éveillé.

 

Sur ce Albert, tu as bien droit à une bonne sieste !

un clic ici pour voir l'album de 95 photos

Article écrit par Michel Editor et mis en page par Alain Past Editor du LIEGE CHAPTER