Une bande de copains

dans le Lyonnais

Samedi 5 mai, nous étions quelques Harleystes d’Avignon à avoir rdv à la station Total de Montélimar sud pour une virée organisée par Lionel sur le Lyonnais, avec comme thème « les grenouilles » l’amour de la moto et l’amitié.


Après moultes consultations téléphoniques le matin même, nous avons pris la lourde décision de partir en moto malgré une météo très difficile.


Les 10 motos sont parties à 10h00 de la station essence, avec quelques prières, qui n’ont pas été très écoutées par le ciel. La pluie nous attendait, après Valence, et pendant une bonne trentaine de kms nous aurions préféré être dans notre lit.


Après le péage de Vienne, le temps s’est rétabli et nous sommes arrivés à la nouvelle concession Harley de Brignais vers 11h30.

Accueil très chaleureux, quelques achats, un bon café offert par la maison et départ vers Lyon où le bouchon « Le Lyonnais » nous attendait, et nous avons pu déguster un petit Mâconnais du coin et manger un bon bout pour se remettre du froid.

 

Après, nous voilà repartis vers Messigny/Saone où le club de motard avec Didier leur président nous attendait de pied ferme pour une belle balade qui nous a fait découvrir Le Mont du Brouilly avec une superbe vue sur les coteaux du Beaujolais.

 

Un arrêt dans une cave de la région était prévu, cave Perusset, où le viticulteur nous a fait un super accueil « saucissons, fromage, pain, dégustation des vins récolte 2000 à 2006.


Vers 19h30, nous avons réussi à prendre possession de nos chambres à l’hôtel à ARS, petite douche et nous voilà repartis au restau à Ambérieux an Dombes à 7 kms de l’hôtel.

Des grenouilles, on en a mangé pour deux ans au moins, sans compter le blanc, le rosé. Les motards de la régions ont vraiment fait les choses au top. Leurs histoires drôles racontées avec l’accent marseillais nous ont enchantés.


On s’est tous couchés de bonne heure, 02h00 du matin, très heureux des belles images de la journée.

 

Dimanche, après le petit déjeuner, visite de la basilique du curé d’ARS et petit café local pour les plus courageux (n’est ce pas Didier)

 
Départ vers Lyon par des petites routes, un secret de Didier, avec un arrêt surprise chez Paul Bocuse.

 

Photos avec le maître en personne, lui-même harleyste, cela il n’y a pas beaucoup de monde à être au courant !

Dernière surprise, le repas du midi au restau- type guinguette au bord de la Saône « La voile Verte » à Albigny/Saone.

 

Le patron, hyper sympa, nous a offert l’apéro et le champagne à la fin du repas.

 

Nous serions bien restés, hélas le devoir civique nous attendait.
Avec beaucoup de regrets, départ vers Avignon, mais la tête pleine de bons souvenirs.


Merci à Lionel et à Didier pour l’organisation de ce WE et de l’accueil super sympa.

Article Mihai, Biker Avignon