Harley-Davidson Grenoble

fête

Thanksgiving

Après la fête de Thanksgiving, c'est un week end chargé qui attendait les membres du Legendary Alpes Chapter.

 

Oui je sais, vous allez me dire que nous ne sommes pas américains pour célébrer cette fête.

 

C'est vrai, mais nous roulons sur des motos américaines, et notre concessionnaire parrain a longtemps vécu aux USA et épousé une américaine !!

 

Voilà quelques bonnes raisons pour célébrer cette fête du partage, dans la convivialité et la bonne humeur.

 

Tout a commencé le vendredi soir. Les membres du Chapter s'étaient donné rendez vous à la concession HD Grenoble avant d'aller dîner à notre restaurant habituel: "Les Acacias".

 

Jean Jacques, notre concessionnaire a offert l'apéro à tous les participants après la fermeture de sa concession, merci à lui.

Retardés par un accident sur l'autoroute, certains Templiers, grands maîtres de la déconnade dont j'ai l'honneur de faire partie, sont arrivés avec deux heures de retard.

 

Ils se sont rendus directement au restaurant où les attendaient tous les convives.

 

Pour la petite histoire, il faut savoir qu'une douzaine de bikers, amis de notre concessionnaire, avaient fait le déplacement depuis la Normandie pour participer à cette fête et nous rencontrer.

 

Etaient présents également des bikers du Jura qui nous font l'honneur chaque année de participer au Cucaracha Run.

La soirée était animée par le Groupe "Ray Shark and the Blue Flames " qui nous a distillé du blues et du rock une bonne partie de la nuit.

 

C'était également l'occasion de fêter l'anniversaire de Jean-Luc, nouvel adhérent au Chapter avec sa femme Elisa.

 

On peut dire que la coïncidence des deux événements était un coup de bol.

 

Vous pourrez admirer sur les photos la taille du bol !

Nous avons la chance d'avoir un restaurant dont le patron est biker et chez qui nous pouvons faire les zouaves jusqu'à point d'heure.

 

D'ailleurs, les coqs allaient bientôt entonner leur cocorico à l'heure où les derniers ont rejoint leur lit.

Samedi matin, tous les membres du chapter se sont retrouvés à la concession, certes un peu fatigués mais l'esprit vif pour l'assemblée générale annuelle.

 

Après un retour sur les événements de l'année en cours, le calendrier 2008 a été dévoilé et nous avons été heureux d'accueillir une quinzaine de nouveaux membres au sein de notre Chapter.

La réunion achevée, chacun s'est mis au travail afin de préparer l'accueil des clients de la concession.

 

Le concessionnaire avait invité tous ses clients à venir fêter Thanksgiving dans son établissement.

 

Chacun amène un petit quelque chose pour manger ou boire, et le repas se partage debout à l'intérieur et à l'extérieur de la concession où un chapiteau et une buvette avaient été dressés, dans la plus grande convivialité, cela permet aux gens de se rencontrer et de se connaître.

 

C'est un concept formidable.

Le Legendary Alpes Chapter s'était chargé comme l'an passé de confectionner une tartiflette géante.

 

Le club des "Gueules de Chien" a offert l'apéro, les "diots de Savoie", les bugnes et le vin chaud.

 

Les "Plast Riders" du Jura avaient apporté du vin jaune.

 

Les "Road Riders" de Normandie, outre la charcutaille, avaient pensé à nous réhydrater avec du jus de pomme plus ou moins alcoolisé, entendez par là cidre et calvados.

 

Ajoutez à tout ça les gâteaux, pizzas et autres spécialités amenés par tous les visiteurs et vous vous rendrez compte que nous ne sommes morts ni de faim ni de soif.
 

Les "Ray Sharks" étaient présents comme la veille afin d'assurer avec brio l'animation musicale avant que ne commence le défilé de mode façon Harley.

Les mannequins étant des clients, des bikers, et même des pilotes professionnels de moto, à l'image de Fabienne Migoud et de Bruno Destoop.

Fabienne a fini 14ème au scratch sur le "dark dog tour"en ayant remporté 5 spéciales sur 7 dans sa catégorie.

 

Quant à Bruno Destoop, il a remporté le challenge protwin.

 

Ces deux pilotes évoluaient sur des Buell préparées par HD Grenoble.

 

Ils se sont gentiment prêtés au jeu des dédicaces et photos en fin d'après midi.

Des récompenses ont été remises aux deux pilotes par les Directors des deux Chapters sponsorisés par cette concession et par le concessionnaire lui - même.

Une superbe journée qui s'est achevée comme elle avait commencé, dans la bonne humeur.

 

La concession fermée, les mêmes participants que la veille se sont retrouvés au restaurant les Acacias pour dîner et clore en beauté cette sympathique journée au son de la musique des "Ray Sharks".

 

Leur set terminé, notre Director Krab, a remis tout le monde en selle le temps d'un tiercé, suivi par une barka, et une Goretgraphie.

Du blues nous sommes passés à Ricoune en un clin d'œil.

 

Morosité est un mot que nous ne connaissons pas au "Legendary Alpes Chapter", si quelqu'un cherche à nous le faire connaître, il est perdant d'avance et peut retourner d'où il vient.

Cette deuxième édition de la célébration de Thanksgiving fut encore une fois un succès et nous serons présents l'an prochain pour essayer de faire encore mieux.

 

Si d'aventure vous passez dans le pays des noix le 4e samedi de novembre, faites un détour par HD Grenoble, vous ne le regretterez certainement pas.

un clic ici pour voir l'album photos

article et photos Mike