Jumelage des Chapters

 

Avignon et Nice

7 et 8 avril 2007

Les nombreuses rencontres entre nos deux chapters avaient fait jaillir une évidente complicité et une réelle bonne entente.

 

Alors les directeurs, Pierrot d’abord, puis Gérard du Sun South Coast Nice Chapter et Philippe du Avignon Bridge Chapter ont décidé d’aller plus loin dans cette amitié déjà bien ancrée.

Quelques mois de préparation ont permis de part et d’autre de concrétiser un beau projet et c’est à Avignon que les deux chapters , avec pas moins de 150 membres, se sont retrouvés pour le week-end de Pâques.


Ils en rêvaient, nous l’avons fait :

 

La parade dans la rue de la République d’Avignon sous les acclamations des badauds, la visite du Palais des Papes, un petit tour à la concession où Julien et Gérard ont salué les amis bikers de Nice.

Puis voici la recette pour une première soirée réussie :


- prendre une dose de bonne humeur,
- porter tous un tee-shirt commémoratif,
- partager un bon repas en excellente compagnie,
- se mettre en scène à tour de rôle pour chanter, mimer, danser et rigoler,
- et surtout échanger une Charte de Jumelage pour finaliser notre projet.

Il ne fallait que quelques heures de sommeil pour récupérer et repartir dimanche pour une super balade dans les Baronnies.

 

Villages perchés à flanc de colline, cerisiers en fleurs, routes pittoresques ont ravi pilotes et passagers et c’est à Buis les Baronnies que nous avons déjeuné.

 
Quelques bikers ont fait l’animation pour le plus grand plaisir de tous puis nous avons repris la route vers Beaumes de Venise.


Le très beau caveau nous avait préparé un accueil des plus sympathiques et une dégustation modérée a permis aux Niçois de découvrir des crus nouveaux.

Puis, nous nous sommes retrouvés pour un dernier repas ensemble placé sous le signe de la musique avec le groupe Hotchkins.

 

De nombreux danseurs confirmés de country ont enchaîné des pas complexes pour le plus grand plaisir de tous.

 

Une dernière surprise nous attendait en fin de soirée avec la présence exceptionnelle des « Philippettes » qui ont mis le feu à la salle.

Le week-end touchait à sa fin et après une courte nuit quelques Avignonnais ont raccompagné nos « Jumeaux Niçois » jusqu’à Martigues.

Comme le déclare la Charte de Jumelage nous continuerons à développer des rapports d’amitié et de solidarité dans l’esprit Harley Davidson et ceci très vite car nous nous revoyons pour l’Interchapter méditerranéen le 29 avril ainsi qu’à l’Eurofestival de Grimaud en Mai.

Merci encore à tous les membres des deux chapters pour leur participation et leur bonne humeur qui prouvent que grâce à Harley Davidson nous vivons l’Amitié avec un grand A !

article et photos Nadia Secrétaire Avignon Chapter