le Côte d'Azur Chapter,

fête la châtaigne

aux Mayons - Var

 

Il y avait longtemps que nous n'avions pas fait un bout de route avec nos copains du Côte d'Azur Chapter, Chapter indépendant de Fréjus.

 

C'est réparé, dimanche dernier avec eux et avec le Dracénie Chapter, nous avons festoyé aux Mayons.

 

Les Mayons est un somptueux village du cœur Var, construit avec les matériaux locaux et la tradition provençale, accroché à flan de colline.. c'est superbe !

 

La municipalité organise tous les ans la Fête de la Châtaigne, qui est une des ressources locales.

 

La légende affirme que le village est protégé par un arbre remarquable, appelé le Grand-père Châtaignier, il aurait 500 ans !

Avec une trentaine de motos, les petites routes du Var furent avalées comme un gâteau apéritif.

 

Une sécu digne des grandes organisations veillait au bon franchissement des carrefours et autres intersections qui traînaient ça et là.

 

L'escale au vieux village du Cannet des Maures donna le ton, le run serait provençal.

 

Le Cannet des Maures, dominé par une cloche offerte à tous vents, surplombe la plaine du Var, et gratifie les visiteurs d'un panorama grandiose.

A l'entrée des Mayons, un singulier garde, harnaché comme Attila s'il avait vu un film de science fiction, nous barre la route, le propos est clair, il n'y aura pas de prisonniers !

 

Après de brèves négociations menées avec succès  par  Patrick et Jay les directors présents, la voie est libre.. nous pouvons entrer dans la citadelle.

 

Les Bikers étaient attendus pour l'inauguration de la fête,

après le supplice du ruban..

 

C'est vrai, personne, mais vraiment personne n'a de pensée émue pour les milliers de rubans tronçonnés chaque jour sur l'autel des inaugurations..

Je disais ça au cas où certains seraient en manque d'idée pour organiser une manif, ou petite grève, c'est la mode.. c'est convivial et pourquoi pas pour les rubans ?

 

Revenons sérieusement à nos "Mayons", pour gagner le parc de stationnement, les Bikers entreprennent l'ascension du bourg au travers des étals et au milieu des promeneurs surpris.. mais ravis !

 

En haut du village, une petite place ombragée attendait les motos, il était midi et comme un Biker, c'est toujours en mouvement.. direction l'apéro, généreusement offert par la municipalité.

L'apéro de la municipalité servait de tremplin au repas, pris sur la place de l'église et bercé par les carioccas locaux.

 

Yvetta et Mirek, nos amis Tchèques, comme nous, ont apprécié le couscous mijoté par Marc le traiteur habituel de la fête.

 

Avec un climat que je n'ose décrire (pour conserver nos potes du nord), cette belle journée est une parfaite réussite.

 

Merci Jacklyn de nous avoir invités.. n'hésites pas, nous reviendrons.

un clic ici pour voir l'album de 180 photos
article JR, photos Marie