Le Chapter de Ballainvilliers

avec l'association Louis Carlesimo

aux côtés des enfants malades

Depuis sa création en 2006, Essonne-Ballainvilliers Chapter est engagé auprès de l’Association « Louis Carlesimo » parrainée par le Professeur Cabrol, Yves Duteil et quelques autres personnalités.

 

L’association a pour vocation d’offrir des moments de rêves à des enfants hospitalisés de longue durée dans des établissements tels que Villejuif, Gustave Roussy, Necker, etc.

 

Cette année, la mobilisation des bikers de notre Chapter était largement au-delà des espérances possibles.

Dès 9h00 du matin à la Maison de l’Environnement de l’Aéroport de Paris, une cinquantaine d’enfants attendaient, impatients, les yeux remplis de bonheur pour voir arriver nos 86 bikers sur leur Harley-Davidson, 2 side-cars ainsi que les 6 motocyclistes de la Brigade de Police de Paris.


Après un petit briefing, les équipages étant formés, nous sommes partis pour une belle traversée de Paris, assurés d’être parfaitement encadrés par la Brigade qui escorte l’Elysée.

Nous avons fait une halte au Trocadéro face à la Tour Eiffel, pour la séance photos, les appareils ont crépité pour immortaliser ces instants de bonheur.

 

Quelques touristes américains, japonais et chinois ont également profité de cette surprise.

 

Puis nous sommes repartis vers l’aérodrome de Lognes pour partager avec tous ces jeunes un pique-nique avant qu’ils ne découvrent les joies de l’aviation, en participant à des baptêmes de l’air qui leur étaient offerts.

Les membres d’Essonne-Ballainvilliers sont extrêmement attachés à cette journée de notre calendrier et se sont engagés à répondre toujours présents pour partager des moments de bonheur réciproque avec ces enfants qui traversent des épreuves si difficiles.

un clic ici pour voir l'album de 50 photos

article Patrick, photos Ballainvilliers Chapter