Le Caen Côte de Nacre Chapter rencontre

le Chapter d'Amsterdam

Malgré les barrières de la langue, une rencontre entre les chapters de Caen et Amsterdam avaient été programmée de longue date; ça, c'est la magie du Web !


En fait, point de barrière, juste une petite haie (den Haag) à franchir.


Bien que... le jour J (normal pour les habitués des plages du D-Day !), Jean-Pierre, du chapter de Caen, a découvert que Loes, du chapter d'Amsterdam, était une lady of Harley...


La passion des Harley et l'envie de se rencontrer gomme toutes les difficultés.
 

En plein milieu de semaine, un mercredi, rendez-vous est donné aux bikers à proximité du lieu d'hébergement de nos amis hollandais.

 

D'abord un passage chez Philippe, à la concession, le temps de boire un café et de faire quelques emplettes.

 

Après les plages du Débarquement et la visite du Mont Saint-Michel, deux lieux incontournables pour nos visiteurs, c'est vers les hauteurs de la Suisse Normande (point culminant, le « Mont Pinçon » à 365 m) que le groupe s'est dirigé, presque une trentaine de Harley immatriculées aux Pays-Bas et en France, dont six « nouveaux » qui se joignaient pour la première fois au groupe, un « baptême » en quelque sorte...« Génial, super, vachement sympa, ... »

250 kilomètres de virages, autant à gauche qu'à droite (logique, non ?) c'est ça la Suisse Normande.

 

On ne serait même pas surpris si, au détour d'un virage, on tombait sur un remonte-pente... (mais non, Krab, je plaisante...)

 

Le midi, une halte au soleil, au bord de l'Orne, à la Roc qui Beu, à côté du drakkar normand, pour se restaurer, la route des Crêtes et sa base de parapente et deltaplane, la Roche d'Oëtre, Clécy, Pont d'Ouilly et Thury-Harcourt, les haut-lieux du kayak polo. Autant de sites remarquables qui ont émerveillé nos visiteurs hollandais.

 

Et enfin, pour clore la soirée, tout le monde s'est retrouvé autour d'un barbecue avec déjà des projets pour l'année prochaine. Le Caen Côte de Nacre Chapter ira à Amsterdam, c'est sûr !

Article et photos Jean-Pierre