Caen,

Côte de Nacre Chapter

accueille les

Eagle Riders

L'an dernier déjà, Mickaël et Maria, Goose et Pauline et une trentaine d'Eagle Riders de Portsmouth étaient venus en Normandie.

 

Le Chapter de Caen avait guidé le groupe sur les plages du Débarquement, une balade inévitable quand on vient dans la région, ainsi qu'en Suisse Normande, histoire de goûter aux spécialités locales... les virages !


Au mois de juillet, c'est Outre-Manche qu'une seconde rencontre a eu lieu, un périple dans le Dartmoor qui s'est terminé au Good Companion, le pub attitré des Eagle Riders.

 

Que de souvenirs ...

Cette année, à nouveau, 25 Harley Davidson ont traversé le Channel, via Le Havre pour retrouver le camping "Côte de Nacre" de Saint-Aubin-sur-Mer et passer quelques jours ensoleillés en Normandie.


Malgré les nombreux événements, les Breizh Brothers, le mariage d'un membre du chapter ou les fêtes familiales, les bikers de Caen ont assuré encore l'accueil de leurs frères qui roulent à gauche.

Une première balade a entraîné les riders à la découverte du Pays d'Auge et de ses spécialités gastronomiques, avec, en point d'orgue, la visite de la Maison du Fromage Graindorge à Livarot.


Etonnement d'abord puis intérêt et passion quand on est passé à la dégustation.

 

Très peu de sujets de la Reine sont repartis sans un livarot dans les sacoches.

Le lendemain, c'est sur les plages du Débarquement que les V-twins ont fait entendre leur mélodie, la batterie de Longues-sur-Mer, le cimetière américain à Omaha Beach, la Pointe du Hoc, Ste-Mère-Eglise, où nous avons retrouvé la quarantaine de Harley-Davidson du Lyon Chapter, et Utah Beach.. le tout sous un soleil incroyable !


Le dimanche soir, c'était déjà moins drôle, on laissait à nouveau nos copains qui devaient reprendre le ferry le lendemain.


On attend maintenant impatiemment la prochaine rencontre, d'un côté ou de l'autre du Channel !

article Jean-Pierre