Le Chapter de Caen

Un après-midi caritatif auprès

des enfants malades

Rouler en Harley, c’est le but premier d’un chapter mais consacrer un peu de son temps aux autres, c’est aussi la philosophie Harley-Davidson.


Depuis trois ans, le Caen Côte de Nacre Chapter et la concession Asphalt Spirit invitent les enfants des services oncohématologie pédiatrique et chirurgie pédiatrique du CHRU de Caen à partager leur passion.

 

C’est surtout grâce à François, notre médical officer et à la complicité du professeur Philippe Ravasse et du docteur Patrick Boutard, médecins de l’hôpital, que l’opération grandit chaque année.

Une douzaine d’enfants la première année, une trentaine cette fois-ci.

La première fois, ça vous serre le cœur de voir ces bouts-de-choux, gravement , atteints pour certains, vous adresser leurs remerciements d’un sourire ou d’un regard qui en dit long.

 

Et après, c’est impossible de rater ce rendez-vous annuel

 

Malgré des prévisions météorologiques peu réjouissantes, tout le monde est présent.

 

La tente est montée sous les bourrasques (d’ailleurs, elle n’a pas résisté toute la journée), mais il y a quand même une justice, la pluie est tombée ailleurs et la journée s’est déroulée comme prévu.

 

Un premier parcours de reconnaissance avec les parents, ça les rassure, mais, en plus, ils en redemandent !

Puis, c’est au tour des enfants, de 3 ans à 16 ans de faire quelques kilomètres avec les bikers.

 

Alors là, les yeux brillent et les sourires apparaissent.


Impossible de refuser à un "Je peux faire un tour s’il-te-plaît ?".


En plus, Loulou est venu avec ses chiens de traîneau, Hervé et Olivier ont aussi mis à disposition Chevrolet Corvette et Porsche Carrera pour emmener ceux qui veulent aussi être sur quatre roues !


Une séance photo sur nos Harley, une distribution de cadeaux offerts par Philippe, notre dealer, une visite de l’atelier et un goûter géant, avec le partenariat de la biscuiterie Jeannette, ont contribué à faire de ce jour un jour de fête.

A l’année prochaine les petits loups… and ride safe !

article et photos Jean-Pierre