Faaker See

Gigantesque

Bike Week

Tous les ans, la réunion de Faaker See nous épate.

 

Cette année, du 2 au 7 septembre, nous avons été snobés, jamais l'European Bike Week n'avait proposé autant de stands, de custombike, de restos, de tout.

 

Le village Harley, restructuré, offrait cette fois la meilleure organisation avec notamment un HOG Hospitality rebaptisé HOG Bar.. nous, on préfère HOG Bar...

 

Pour le reste, les "personnes bien informées" parlent de cent mille motos, Marie et moi avons ensemble vingt doigts, alors, nous n'avons pas réussi à compter.

 

Ce qui est sûr, nous n'avions jamais vu à Faak autant de bécanes, surtout autant de belles bécanes.

Comme nous essayons de le réaliser à chaque reportage, vous trouverez ci dessus une petite vidéo, sans aucune prétention artistique, simplement pour ressentir l'ambiance globale de la fête.

 

Si vous n'êtes jamais venus à Faak, je sais, pas facile d'aller partout, organisez vous et l'année prochaine venez, vous serez ébahis.

 

Cette année, la météo était prévue.. moyenne, ce fut le cas à l'aller et au retour et moyenne, pas vraiment c'était horriblement humide !

 

Sur place, par contre, il ne pleuvait que la nuit et encore pas toujours et les journées étaient chaudes et sèches.

Le grand, très grand salon pour  bikers, c'est ici.

 

A Faak, vous trouvez de tout, pas toujours au meilleur prix, la tva Autrichienne est élevée, mais souvent les affaires sont bonnes.. et le truc rare, ça n'a pas de prix !

 

Tous les grands runer's sont là, y compris quelques téméraires français, venus de Nice, Montpellier, Draguignan, Dijon, Bordeaux, Lorraine, j'en oublie certainement.

 

Albert, Director du Chapter de Liège et correspondant du Legend, était venu avec son équipe pour lancer  son nouveau bébé, une agence de voyage pour bikers, les prix saisissants sont accompagnés du savoir faire d'une organisation internationale "bikethebest motorcycle tour".

Au beau milieu des merveilles exposées dans le village dit des gris, Arneitz, nous rencontrons Mimi, Alain et les Templiers de Montpellier.

 

Arneitz, c'est le fief des préparateurs, vous ne pouvez pas faire un pas sans tomber sous le charme d'une bécane.. encore plus belle, d'une voiture qui foutrait les boules à Batman, d'un V8 sur roues pour possesseur de permis sans point.

 

Et tout ce petit matériel.. ça cause..  je devrais dire ça gazouille, c'est tellement agréable de se faire défoncer les tympans par autre chose qu'un marteau piqueur, ou par les hurlements du gosse du voisin à qui on empêche d'arracher les rideaux.

Un tour de lac plus loin et de retour sur le village Harley, animation des grands soir sur la place des concerts, pas seulement, en fait, c'est la grande et joyeuse bousculade, le village est off, on se croirait boulevard Haussmann le premier jour des soldes.

 

Sur scène les groupes se succèdent, on en prend plein les yeux, pour les oreilles c'est déjà fait..

 

Les soirées sont douces et les bikers détendus, la bière coule à gros bouillon, les cochons, autres poulets et brochettes rôtissent, devant le marchand de glace il y a la queue comme à la sécu, la fête bat son plein.

Samedi matin, parade !

 

Il faut deux heures pour mettre en place les cinq kilomètres (à l'arrêt) de la parade pour ceux qui partent du début, de nombreux bikers rejoignent le cortège en cours de route.

 

Et si vous êtes spectateur au bord de la route, il vous faudra également deux heures, pour voir passer les bécanes à trois ou quatre de front, et à 60 km/h !

 

Faaker See reste la patronne des concentrations européennes, regardez les photos de Marie et régalez vous !

Pour ceux qui ne sont jamais venus, et aussi pour les autres, nous vous avons préparé un tour de lac en vidéo.

 

Cette vidéo est réalisée avec un appareil photo, en faible définition pour être visible sur le web et nous ne sommes que des amateurs, soyez indulgents.

 

Il n'y a pas de trucage, vous êtes en temps réel, avec nous, enfourchez votre Harley et en route, un clic ICI.

 

En conclusion, Faak vaut le détour, faites le, vous ne regretterez pas votre visite.

 

En 2009, l'European Bike Week de Faaker See ouvrira ses portes du 08/09/09 au 13/09/09.

Les Albums de Marie, 340 photos et une vidéo de 17 minutes

un clic sur les titres

ambiances 150 photos

les custombikes 60 photos

la parade 130 photos

la vidéo du tour de lac

article JR, photos et film Marie