Trois Chapters

au Futuroscope

5 - 7 Septembre 2008

L’idée de se rendre dans la Vienne, cette superbe région du Poitou, est née d’une discussion sous une pluie battante dans la Rade de Brest lors des Breitz Brothers organisés en mai de cette année par nos amis de Quimper.

En effet, c’est avec Philippe et quelques Membres du Val de Vienne Chapter que nous avions décidé de passer ce premier weekend de septembre au superbe parc du Futuroscope qui fêta ses 20ans en 2007.

 

Nous avions aussi rapidement convaincu Benoît et ses ouailles de se joindre à nous .. résultat, nous étions pas loin de 85 bikers pour la journée du samedi.

Après un bref passage à la concession Harley 86 où nous avons été super bien reçus par une équipe dynamique, merci pour les foulards qui ont été offerts aux dames, nous sommes arrivés vendredi en toute fin d’après midi à l’hôtel du Futuroscope.

 

La mousse, le pinard et un ch’tit whiskey pour les amateurs étaient prêts .. nous n’étions pas en reste car nous avions grand soif ..

Marcel, Activities Officer est très impliqué dans l’organisation de ce weekend mais aussi au sein du Parc lui-même.

C’est vers 10h que les portes du Futuroscope se sont ouvertes le samedi matin et que nous sommes rentrés de plein pied dans la magie de l’image et du son .

 

Des attractions toutes plus belles les unes que les autres,

la beauté et le raffinement des lieux ont raison de nous et c’est tout naturellement que nous nous y laissons emporter ..

 

La journée passe extrêmement vite, sous l’impulsion de notre guide du jour, nous passons de pôle en pôle et avons fait les attractions les plus en vogue du parc .. Nous avons toutes et tous d’inoubliables images gravées dans nos mémoires.

 

Le clou de la journée est ponctué le soir par un non moins somptueux jeu de lumière sur l’immense plan d’eau où images virtuelles à couper le souffle s’entremêlent … C’est vraiment un endroit magique ! ..

Nous prenons ensuite la direction de l’hôtel et décidons de poursuivre la soirée de la même manière dont la journée avait commencé, dans la joie et la bonne humeur..

 

Même Jean Petit s’est invité à la fête et nos Amis du Val de Vienne, qui jusqu’ici ne le connaissaient que mal, ont beaucoup apprécié.

Toutes les bonnes choses ayant une fin, c’est vers 10h le dimanche matin que nous avons toutes et tous repris la route vers nos terres respectives.

Quel weekend hors du commun .. nous remercions vivement nos G.O.’s Philippe et Marcel qui en sont les chevilles ouvrières.

Merci aussi et de manière générale, au Val de Vienne Chapter qui a vraiment réalisé une prouesse en l’espace de 48h..

 

Nous avons toutes et tous passé un moment merveilleux.. Nous en parlerons encore longtemps.

Nous vous accueillerons avec tout grand plaisir en terre belge l’année prochaine, nous espérons et tenterons d’être à la hauteur car Philippe et Marcel, vous avez mis la barre très haute.

 

Et en tout état de cause, nous pourrez d’ores et déjà compter sur notre présence pour fêter en votre compagnie, les 10ans du Val de Vienne Chapter.

 

C’est écrit ! .. Vive le Val de Vienne Chapter .. Vive le HOG !

 

un clic ici pour voir l'album de 120 photos

article Marc, photos Jean-Paul