LE WEEKEND GANTOIS II
 

Une fameuse organisation !

L’été s’est installé pour 48h ! .. Il n’en a pas fallu davantage pour l’organisation de cette 2ème édition du weekend gantois !

Nous étions une petite quarantaine de membres à se rejoindre à Deurle, théâtre de la fête concoctée de main de maître par la famille Smetrijns au grand complet.

Sur place, tous les éléments étaient réunis pour nous recevoir "aux petits oignons" et l’ambiance est montée d’heure en heure..

 

C’était d’abord le temps de l’apéro, nos Amis Cath & JP du Chapter d’Orléans étaient venus spécialement pour partager ces moments en notre compagnie.

La pause déjeuner du samedi a épousé le rythme mexicain, un excellent chili con carne qui nous est offert en guise de bienvenue par nos hôtes ! .. Vraiment succulent !

Venait ensuite l’heure du Rideout, une fantastique chevauchée au détour des Polders menée de main de maître par un David très inspiré ..

 

Une première expérience de head road captain on ne peut plus réussie .. Grande classe !

Nous sommes rattrapés lors de la pause dans un bourg hollandais par Jacques du Paris West Chapter qui lui aussi, souhaitait être de la fête..

Nous avons eu l’occasion de goûter une bière brassée sur place et pour le moins surprenante !

 

D’autres se lancent sur un petit Chaaardeneyy ..

 

Le soleil de plomb nous avait donné grand soif, mais nous avions encore de la route à faire .. donc, vigilance.

Vers 17h, au retour de la balade, certains d’entre nous prennent possession de leur chambre d’hôtel, d’autres plantent la tente !

 

L’apéro s’installe et dans la foulée, un super BBQ très varié nous est servi dans une ambiance musicale super sympa.

La soirée s’est achevée vers 1h du matin et des navettes étaient organisées afin que chacun d’entre nous rejoignent leurs pénates en toute sécurité.. quelle organisation.

Dimanche matin, quelques amis du Brussels ainsi que du Zenne Dyle se joignent à nous ..

 

On est nombreux à prendre le départ en direction du centre ville de Gand .. une surprise de taille nous y attendait, l’entrée à moto dans l’enceinte même du Gravensteen "Château des Comtes" où seuls les piétons peuvent accéder ..

 

Encore une prouesse à mettre à l’actif de nos G.O.’s !

Afin de quitter la ville en toute sécurité, nous sommes escortés par la gendarmerie qui nous a bloqué les endroits un peu chauds !

 

Nous décidons de nous arrêter à Deinze où pour faire plaisir à la Maman de Veerle, nous avions convié un invité de marque, Jean Petit !


Nous l’avons accompagné dans cette danse que la plupart d’entre vous connaissent ..

Vers 13h, nous avions grand faim et pour clôturer ce weekend gantois, une tajine de grande mouture nous attendait .. Trop bon !

Nous adressons à Edith, Catherine, Veerle, Philippe, James et David nos plus vifs remerciements pour cette organisation sans faille …

 

Alles was perfect, comme on le dit dans la langue de Vondel !

 

Au détour de vos balades dans le plat pays de Jacques Brel, faites un détour à Gand et ses faubourgs, vous serez sous le charme tant les plaisirs y sont variés !

Hit the Road & Ride Safe,

un clic ici pour voir l'album 75 photos

Article Marc, photos Marc et Jean Paul