5ème Interchapter

Méditerranéen

27 avril 2008

Un interchapter géant, 410 participants sur 300 Harley-Davidson,

avec les chapters d'Avignon, de Fréjus, de Marseille, de Montpellier, de Nice, de Toulon.

 

Le Chapter de Marseille, assisté de celui d'Avignon pour les jeux, avait en charge l'organisation de l'interchapter du Sud Est.

 

Il y a cinq ans, l'idée de cet interchapter avait été lancée par le trio Nice, Cannes, Fréjus.

 

Depuis, le sud est s'est élargi jusqu'à Montpellier ensuite jusque Valence et c'est tant mieux.

 

Par un soleil printanier, tous les chapters avaient rendez vous à Trets vers 10 h 45 pour un départ à 11 heures 00 comme dirait l'ami Jay.. mais cela est une autre histoire..

 

Devinez.. on est pas parti à 11 heures..

A 11 heures avec Serge, nous jouions à sœur Anne, ou "c'est qui, qui voit arriver le chapter de Montpellier ?"

 

C'est pas qu'on était pressé, mais on se demandait comment on avait pu faire pour perdre un chapter entier ?

 

Enfin ouf ! un coup de fil, on les a retrouvé, ils s'étaient égarés, tout à coté, mais égarés.

 

Je pourrais ne rien dire, mais ils n'ont pas été les seuls en erreur de trajectoire.. ainsi, quelque temps avant, avec JeffOne, nous nous étions retrouvés au même endroit.

 

Sans l'aide de "Saint Biker Egaré" qui, par hasard, nous a mis sur le chemin du chapter de Nice suivi de Fréjus, nous étions bons pour le "déshonneur" du coup de fil..

Tout étant rentré dans l'ordre, la sécurité envoyée en avant, le cortège de 300 motos prit la direction du domaine du Moulin de l'Arc par le chemin des écoliers.

 

Une petite heure de run dans la plaine aixoise, un soleil déjà chaud, un petit vent qui révèle les odeurs de Provence, le pom-pom-pom des bécanes et nous voilà arrivés.

 

Le domaine du Moulin de l'Arc avec ses deux hectares est idéal pour une réunion bikers, à l'ombre et sous les tentes les tables sont dressées, c'est impressionnant, nous sommes 410.

Après l'apéro, le buffet est ouvert, subitement la queue se forme, c'est incroyable, je soupçonne certains malins de s'être fait implanter une puce qui détecte les buffets ouverts, tellement ils sont prompts à réagir, réagir, réagir...

 

Ici, pas de problème, il en en a pour tout le monde et plutôt deux fois qu'une, c'est bon, le personnel se met en quatre, bref on est bien, et l'on se laisserait volontiers aller à une brève méditation sur la dure condition du biker en weekend.

 

Pendant ce temps les poulets rôtissent, les saucisses grillent et les fontaines à vin.. oui c'est du fruit.. coulent sans discontinuer.

Play time now !

 

Serge trompette en bouche, assisté par son porte clochette accrédité, debout sur le golf car, sonne le début des jeux, avec la course de lenteur.

 

Immédiatement, certains en profitent pour tricher en remontant à contre sens et en vélo...

 

Nathalie nous confie:" je n'y comprend plus rien, habituellement les gars me disent, plus vite, plus vite et là.. pas si vite, pas si vite, franchement c'est dur d'être blonde"... bravo l'humour.

 

En résumé, c'était bien plus sportif que la traversée de la flamme olympique à Paris.

La représentation des chapters est établie comme suit:

 

Fréjus 92, Marseille 90, Nice 78, Toulon 68, Montpellier 42 et Avignon 34, divers 6 dont le Legend 4.

 

Traditionnelle remise des souvenirs pour clôturer une belle journée, ensoleillée de la bonne humeur générale et du climat de notre chère Provence.

 

Bravo les organisateurs, vous avez assuré comme des pros, sans oublier qu'on est là pour s'éclater !

 

Merci.

un clic ici pour voir l'album 270 photos

article JR, photos, Marie, Melody et JeffOne