La Rivière,

est un long

fleuve tranquille.

Depuis 23 ans, Guenter et ses Highlanders organisent une rencontre bikers.. privée et prisée !

 

A cette occasion, Guenter invite ses amis à partager un peu de la sérénité de son home.. la Rivière.

 

Parce que tout le monde n'est pas obligé de connaitre l'historique Harley-Davidson en France, une petite présentation s'impose.

 

Guenter Jacoby, était chargé par la Motor Company de développer le business en France, il a tout simplement recruté la plupart des concessionnaires actuels.

 

Aujourd'hui en retraite, ce VIP Harley-Davidson reste avant tout un biker.

Cette année, les 28 et 29 juin, nous n'avons pas voulu manquer l'événement.

 

La rivière c'est un truc de potes, à l'ancienne, pas de grandes phrases, pas de cérémonial, le contact est franc et l'accolade entre bikers se mérite.

 

Le cadre est bucolique, ici à l'ombre, la fraicheur de la rivière nous taquine, sans les deux ou trois Vtwin qui respirent l'on pourrait se croire au centre de la forêt.

 

Nous sommes à un jet* de pierre du fameux viaduc de Millau. (*oui 35 km c'est un grand jet mais bon..)

 

Petit à petit les 180 invités arrivent.

Pour profiter de cette belle région, Jean-Jacques, qui dernièrement nous avait initiés au Gigondas.. les vignes.. nous propose un run vers La Salvetat.. c'est pas pareil..

 

C'est bon pour le permis.. les points.. et la région est si belle qu'elle vaut bien quelques bulles.

 

Si vous voulez vous ressourcer "sans jeu de mots", prenez vos bécanes et allez faire un bout de route dans l'Aveyron, en direction du Tarn et de l'Héraut.

 

Les routes sont en excellent état, les voitures peu nombreuses et les paysages vous rappellent que la France est un bien beau pays.

Après la balade, la journée commence, chez Guenter il y a la fête.

 

De retour à la Rivière, l'apéro était prêt, les hors d'œuvres au frais, le Roquefort à l'affinage, les côtelettes et les autres grillades profitaient des BBQ géants, on allait se régaler.

 

Pendant le repas, les Highlandeuses.. oui c'est des filles, nous servirent une joyeuse chorégraphie, très dévêtue, en l'honneur de Roger et de ses 80 ans..

 

Vous remarquerez que le "gaillard" n'est nullement intimidé et que ma foi, aussi bien entouré, il envisage avec enthousiasme la seconde partie de la soirée.

Pour nous remettre de cette  revue digne des grandes scènes de Brooklyn, l'orchestre entreprit de rivaliser avec les girls.. pas facile..

 

Le repas préparé maison était somptueux, tout était bon mais le grand moment a été l'arrivée du Roquefort.. juste incroyable !

 

Les desserts fait de gâteaux géants, furent l'occasion de souhaiter les anniversaires d'une dizaine de participants.. ce qui ne nous a pas rajeuni.

 

Le produit de la vigne, disponible sans restriction, chemin faisant, contribua sensiblement à prolonger la fête tard dans la soirée.

Dimanche, le matin, un run empruntant des routes inconnues de nos GPS, traversant des fermes et des villages, nous entrainent vers l'apéro offert comme tous les ans par  le garage Galonnier.

 

Après l'apéro, retour à la Rivière, toujours par des chemins incroyables et BBQ suivi d'un repos bien mérité, sieste pour les plus courageux, piscine pour les autres.

 

Oui il fallait prendre des forces, le soir grande réception à la collégiale de Belmont sur Rance, pour un diner en musique, dans cette enclave construite par l'église catholique romaine, afin de distribuer la bonne parole dans cette région protestante.

 

Mais tout ceci est de l'histoire ancienne.

Comme les meilleures choses ont une fin, vers minuit, nous avons regagné notre hôtel, demain direction Millau.. le pont et retour vers Cannes.

 

Un Weekend à la Rivière ce n'est pas facile à décrire objectivement, vous êtes immédiatement impliqué.

 

L'ambiance créée par les participants, le lieu, la région.. et Guenter.. est un cocktail unique, une sorte de flashback, sans nostalgie mais attaché à des valeurs.. les nôtres.

 

Nous avons vécu ces quelques jours les yeux grands ouverts, bercés par la convivialité ambiante, entourés de potes que nous ne connaissions pas pour la plupart, c'était une autre dimension, un autre trip, on a aimé !

 

La nostalgie, elle va venir, Guenter a décidé de vendre son domaine.. la Rivière.

 

Si vous êtes intéressés, un clic ici pour voir la plaquette et les coordonnées de Guenter.

 

Merci Guenter, merci les Highlanders, c'est sympa de nous avoir invités, sans oublier un petit coucou à Koura.

un clic ici pour voir l'album de 270 photos
Article JR, photos, Marie, JeffOne