que la flotte soit avec toi !

 

le Chapter de Troyes

interprète

le retour du jetdeau

 

6 avril 2008 : Vaux Le Vicomte….

Madame, Mademoiselle, Monsieur, Bonsoir.

 

Bonsoir et bienvenue sur notre espace sportif de la RTTPO !!!!!


"Radio Télévision Troyes Pays d'Othe"

Et merci d'être au rendez-vous de notre émission pour commenter l'activité sportive de ce week-end, et notamment le match d'ouverture de (chair) de poule de la saison, à savoir : Troyes Pays d'Othe Chapter / Météo Locale, les locaux jouant à domicile.

Dans cette équipe, nous retrouverons les incontournables piliers des saisons passées :
 

  • avant centre le 2 : la Pluie, très en forme pour ce match d'ouverture

  • aile droit : le 3 la Grèle

  • aile gauche : le 4 la Neige, qui manifestement n'a pas dit son dernier mot malgré cette sélection tardive

  • arrière le 5 : la Température habituelle alliée de la Neige

  • coach : le Vent

  • sur le banc de touche : le N° 1 le Soleil, en convalescence après blessure depuis le mois de novembre.

Pour cette première rencontre, les Troyens s'étaient déplacés en force sous la bannière et l'oliphant de son coach le Président Bertrand et Madame.

 

Troyens dont la sélection s'appuie sur des vieux briscards de la première heure à l'instar de Claude et Karine, Jean-Marie, Damien, Phiphi, etc.....

 

Renforcés par des troupes fraîches (fraîche est le mot juste !!!!!!) : Paola, Bernard et Christine, Olivier et Marie.

 

T 42 étant chargé de la partie stratégie, avec Ninette, la diététicienne !!!!!! de la collation de la mi-temps....

 

Sans oublier les fans Joëlle et Myriam ainsi que Daniel et Gigi, respectivement sponsorisés par Mini et l'Inde (comprenne qui pourra).

Peu après le coup d'envoi de cette rencontre, les Troyens, au départ dispersés, se regroupèrent sur l'Aire de Gravon (A5), où malgré quelques échappées du n° 2, la Pluie, très en forme ce dimanche, une reprise de volée de bonne humeur de Paola remit les choses en place, et les Troyens se prirent même à rêver de victoire jusqu'au premier arrêt de jeu.

Malheureusement, les Locaux, profitant d'un temps mort à Vaux le Vicomte, revirent leur stratégie, et c'est sous les assauts du n°2 la Pluie que les protagonistes regagnèrent les vestiaires au Mée sur Seine.

L'accès aux vestiaires de l'équipe Météo Locale nous ayant été refusé, c'est en compagnie des Troyens que nous avons passé le temps de pause.

 

Nous devons d'ailleurs nous rendre à l'évidence, si les Gaulois avaient une potion magique, les Troyens eux ont des soigneurs très au point, jugez-en : kir, charcuterie, crudités, viande, légumes, brie, et dessert, café et boissons........

 

Et c'est dans la chaleur et à l'abri que nos héros ont rechargé leurs batteries sans se douter de ce que leur concoctaient les perfides Locaux.....

En effet, dès la reprise de la deuxième période, le trio infernal des avants de Météo Locale : le 2 la Pluie, le 3 la Neige et le 4 la Grêle, par une suite de passes rapides et déstabilisantes, harcelèrent notre défense qui ne disposait plus pour se protéger que de son humour, sa bonne humeur et son sourire.

 

Assauts sous le couvert du n° 5 la Température qui par son action omniprésente mit à mal les avants Troyens sans pour autant atteindre leur moral.

 

Pour sa part, le 1 le Soleil, exceptés quelques pas hésitants et convalescents sur le terrain, restera sur le banc de touche tout le reste du match.

La rencontre se terminera à l'infirmerie de Villeneuve l'Archevêque qui verra à notre grande tristesse Phiphi déclarer forfait, trahi par son équipement.

Notre équipe Troyenne n'aura pas à rougir de cette contre-performance qui, de toutes façons, la conforte dans son unité et la qualité des nouvelles recrues, et gageons que tout au long de cette saison 2008 c'est l'équipe Météo Locale qui devra rengracier, même si en juillet et août nous allons jouer chez des régionaux : la Pluie en Bretagne et la Température dans les Alpes.

C'est en remerciant tous les engagés de cette ouverture de saison spectaculaire que nous rendons l'antenne et vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour votre compte-rendu hebdomadaire.

Merci pour votre attention,
Bonsoir Madame, bonsoir Mademoiselle et bonsoir Monsieur.

 

un clic ici pour voir l'album 75 photos

article "T42", photos Philippe