LES AMIS D’AVIGNON

en Espagne, à Blanes.

22 - 24 mars 2008

Nous sommes partis à 12 personnes et 9 motos.

Le départ a été fait d’Avignon et de Saint Rémy de Provence à 8h00 du matin.

Nous nous sommes tous retrouvés à la concession Harley Davidson – Macadam – à Montpellier.

Un petit café et un petit croissant nous ont bien revigorés, le temps étant plutôt froid.

Visite de la concession, quelques investissements faits par certains, le nouvel agencement du magasin est très bien fait, avec beaucoup de choix.

Après un deuxième café, nous voilà repartis vers La Jonquera où nous avons fait une halte essence vers 13h00, pourquoi aussi tard ? une Harley arrive quand même à faire du 130 sur autoroute..

Celle qui a oublié son sac à dos chez Macadam, on ne va pas la dénoncer, mais son homme a quand même dû faire 100 kms de plus que les autres.

Notre ami Georges nous a trouvé un bon restaurant, Club Nautic Darnius, à Darnius, à une 20 de kms de Jonquera au bord d’un lac.

Magnifique, en plein été cela doit être splendide.

Apéro catalan, 4 doses de Ricard avec 3 doses d’eau…

Après un bon repas "adresse à retenir" nous voilà repartis vers Blanes autour de 16h00.

Hélas, le temps a commencé à se gâter et il s’est mis à pleuvoir de plus en plus.

Après deux arrêts cause vessie (Georges) et cause GPS (Joël) nous sommes arrivés vers 18h30 à l’hôtel Blaumar bien fatigués et bien mouillés, et la neige du matin était encore sur le bas côté.. pas très joyeux.

Enfin, après une bonne douche, apéro au bar et un bon repas arrosé du rosé local fourni par Joël.

Un petit digestif dans une ambiance de fête années 60 et dodo pour tous.

Dimanche, belle journée.

RDV à Arenys de Mar à 10h00 avec un groupe de bikers du Chapter de Barcelona.

Après les embrassades et les présentations d’usage, ils nous ont pris en charge et nous ont fait découvrir Barcelone en moto.

Arrêt à l’église Sagrada Familia imaginée par le célèbre architecte Gaudi , il y a encore beaucoup de travaux à faire.

Balade dans les rues de la ville avec découverte de l’architecture Barcelonnaise.

Pause en haut de la ville, à l’endroit où en 2003 on fêtait le 100ème anniversaire Harley.

Arrêt le long du port près du monument dédié à Christophe Colomb, et visite des quelques rues et places autour.

Vers 15h00, nos amis espagnols nous ont emmené dans un restaurant près de la mer pour des tapas et une paëlla de rêve.

Nous nous sommes bien régalés, surtout que la faim commençait à nous tenailler!

Après la photo de groupe, nous nous sommes quittés avec regret, et nous sommes rentrés le long de la côte vers l’hôtel.

Un grand merci aux amis bikers du Chapter de Barcelona, pour l’accueil, la bonne humeur et la disponibilité qu’ils ont eu pour nous.

Nous nous reverrons avec joie en France ou en Espagne.

Le soir, René nous a offert un apéro dans sa chambre, la bouteille n’a pas fait long feu.

Lundi, départ vers la France, d’abord par la nationale "Georges, la prochaine fois, fais le plein d’essence en même temps que les autres" jusqu’à Figueras, et puis la petite route vers Port Bou.

Un peu de soleil mais pas mal de vent. Nous avons trouvé un bon restaurant sur la place.

ET - Ce fut l’événement de la journée.

L’anniversaire de Mihai et son cadeau qui l’attendait sur la moto.

La surprise de Mihai fut totale.

Les photos parleront d’elles - mêmes.

Ceux qui ont soufflé dans le cadeau ont bien fait rire les passants.

Ce fut un bon moment de rigolade et cela restera dans les mémoires.

La traversée de la frontière faite, le vent nous attendait en France et nous a accompagné plus loin que Perpignan.

Malheureusement, un accident sur l’A9 à Montpellier nous a tous fait rentrer très tard chez nous et en ordre dispersé.

Nous avons passé un bon weekend, fatigués, mouillés, frigorifiés, ventés, plus de 1000 km, plein de découvertes, des amis Espagnols épatants, quelques verres en compagnie de bons amis, et surtout avec l’envie de recommencer.

Merci à tous ceux qui ont organisé ce voyage, pris des photos, et mis de la bonne humeur dans le groupe.
A bientôt sur les routes pour d’autres découvertes.