Dimanche 16 mars 2008

Rencontre

Basco-Bordelaise

à Lüe dans les Landes

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, il n’y avait pas eu depuis longtemps une rencontre officielle entre le Bordeaux Côte d’Argent Chapter et le Côte Basque Chapter.

 

Il faut dire que le dernier nommé, même s’il a fêté récemment ses quinze années d’existence, a vécu durant ce temps au rythme des changements de concessionnaires qui se sont succédés sur la côte basque.

 

Depuis le printemps 2007, la situation s’est de nouveau normalisée en Euskadi. Une nouvelle concession HD s’est installée à Bayonne.

Fort de son expérience toulousaine, le propriétaire a jeté les bases d’un nouveau Chapter qui a vu son nouveau bureau installé lors de l’assemblée générale du 13 janvier 2008.


Bruno, notre Director, et Dimitri, notre Assistant Director devant se rendre mi-mars au H.E.A.T. à Fulda en Allemagne à la même date que la rencontre à Lüe, l’organisation de ce déplacement landais a donc été préparé par Mike, le photographe officiel du Chapter et votre serviteur.

 

En fait d’organisation, nous nous sommes juste occupés du parcours.

L’intendance a été quant à elle gérée de main de maitre par Gilles, le Secretary du Bordeaux Chapter Côte d’Argent Chapter.

 

Faut dire qu’il est chercheur en mathématiques à l’université de Bordeaux !!!

 

Alors, réserver un restaurant quant on connait le nombre de convives, trop facile pour lui …


Et c’est là que le Côte Basque Chapter entre en scène, plutôt profil bas, tout ça parce qu’une semaine avant la sortie, il y avait vingt et un inscrits pour douze motos.

 

En qu’en ce dimanche 16 mars, on ne comptait plus que onze participants sur sept motos au rendez-vous devant la concession de Bayonne.

C’est vrai que la météo n’était pas des plus engageantes et qu’avec les tenues de pluie, on ne pouvait pas participer à un concours d’élégance, mais tout de même !


De toute façon, et comme d’habitude, les absents ont eu tort, et sur toute la ligne !


La balade du matin a été peu arrosée, la pause dans le petit bistrot de Magescq a été appréciée de tous, surtout les cafés et les chocolats chauds, d’ailleurs…

 

Ensuite, le trajet Magescq jusque Lüe s’est effectué à travers la forêt landaise, sur des petites routes départementales, au milieu d’un paysage magnifique à droite des pins, à gauche des pins et sous de gros nuages menaçants.

On avait rendez-vous avec nos amis bordelais à midi trente. On est arrivé pile à l’heure.


Gilles le GO bordelais a vite compris en voyant arriver notre petit groupe que le compte n’y était pas !


Heureusement, en plus d’être un surdoué des mathématiques, il a aussi un excellent sens de la diplomatie et le restaurateur n’a pas fait tout un plat des défections basques.


Gégé, le Director du Bordeaux Chapter Côte d’Argent a d’autorité mélangé basques et bordelais aux tables, ce qui a permis de faire bien plus facilement connaissance, si besoin était.

Le repas landais (terrine de canard, calamars à l’armoricaine, chevreuil sauce grand veneur, fromage et dessert) nous a calé pour l’après-midi.


Après le café, les traditionnelles photos de groupe, puis nous avons roulé ensemble jusqu’à Mimizan où nos amis bordelais nous ont quitté pour remonter vers la Gironde, au fait, ils étaient vingt trois, eux …


Nous sommes ensuite rentrés au Pays Basque en suivant la départementale qui longe la côte atlantique, en passant par St Julien en Born et Lit-et- Mixe.

 

Une petite pause au bar des Pins, on est dans les Landes,  à Léon et nous avons fini tranquillement la journée avec une ultime halte à St Geours de Maremne d’où chacun a repris le chemin de son douillet chez-soi.

Mike et moi sommes des dangereux optimistes. On fera donc mieux la prochaine fois !!!

 

un clic ici pour voir l'album photos de Mike

article Jean-Marie, photos Mike