BOURSE DE PIECES
&

EXPO DE VEHICULES

Donzère,19 octobre 2008

Le dimanche 19 octobre 2008, le HARDCHROME DROME CHAPTER de Donzère, organisait sa 2ème bourse de pièces de l’année 2008 avec expo de véhicules anciens, américains, Coxs & Rods.

Au niveau du calendrier régional des animations autos et motos, cet évènement est devenu un rendez-vous incontournable.


Dés 6 heures, les premiers stands se sont installés dans le Parc de la Chocolaterie de Donzère.

 

Un endroit bien agréable pour accueillir cette manifestation, certains "mordus" arrivent vers 7 heures, pour dénicher la pièce rare.

Le jour commence à peine à se lever que l’on commence à voir arriver les premières motos, les autres, un peu moins courageux, arrivent vers 8h 30. Il ne faut pas oublier que nous sommes dimanche !


Les stands sont assez variés, les professionnels ont tous les équipements nécessaires pour un motard digne de ce nom : casques, blousons, gants, bottes, tee-shirts, sacoches en cuir, etc…

 

Les particuliers, eux, ont déballé leurs pièces rares, certains ont des motos à vendre, plus ou moins anciennes.

Une forte concentration de motos de toutes marques, toutes plus bichonnées les unes que les autres.

 

Les Harley-Davidson étaient quand même majoritaires et ont attiré les regards des enfants venus nombreux.

 

La star du jour des 2 roues reste quand même une magnifique HD WLA en super état.


En milieu de matinée, les véhicules à 4 roues sont arrivés en force, un plateau de véhicules US et Européens impressionnants, à l’image de cette immense limousine qui a eu du mal à manœuvrer autour des autres

Autre star de ce dimanche, la superbe Ford des années 50 de Boris, rose parme, il l'a restaurée avec l’aide de son père, des Coxs et un Hot Rod étaient également de la partie.

 

L’expo ne désemplie pas jusqu’à 18 heures, les stands commencent à remballer leur matériel.

 

Les véhicules de collection ont encore de beaux jours devant eux, surtout quand des modèles atypiques s’invitent à la manifestation.

Une belle édition se termine, mais rassurez-vous, la prochaine se prépare déjà pour le mois d’avril 2009, avec encore plus d’animations.

un clic ici pour voir l'album photos

article et photos Laurent