LE HARD CHROME SE

BALADE  DANS LE VAUCLUSE

Et voilà une nouvelle année qui commence, nous prenons nos machines pour la première balade officielle.

 
Nous sommes bien en hiver, ça se sent, surtout le matin de bonne heure, plus tard dans la matinée, le soleil adoucit un peu la température.


Le départ est donné à 9H30 de Donzère, direction Avignon, Bagnols/Cèze puis Roquemaure et Villeneuve Les Avignon.

 

Ces villages sont très agréables à traverser et les routes sont peu fréquentées par les voitures, nous arrivons en vue d'Avignon après avoir enjambé le Rhône.

 

Nous avons déjà une belle vue sur Le Pont St Bénezet, le célèbre "Pont D’Avignon", nous contournons la ville le long des remparts et nous entrons dans le centre, en direction de l’Hôtel de Ville.

 

La place est superbe, un manège de chevaux de bois est là pour le bonheur des enfants, les motos stationnées au pied du Palais des Papes, nous commençons la visite.

 

Le Palais des Papes fut construit en 1335, en moins de 20 ans, c’est un exploit à cette époque, compte tenu de la taille du bâtiment.

 

Des expositions sont organisées tout au long de l’année et pendant la saison estivale, les représentations du Festival D’Avignon se déroulent dans la cour d’honneur du palais.

Après cette belle visite, nous partons en direction de Châteaurenard pour le déjeuner, où sommes attendus dans un restaurant du centre ville par Camille, le maître des lieux.

 

Quel personnage sympathique et drôle, Camille a en effet le don de faire rire et de bien recevoir ses clients.

 

Son idole est un personnage que la France entière a aimé, FERNANDEL.

 

Camille possède un grand nombre de photos, affiches de cinéma, portraits de l’acteur, et les disques de toutes ses chansons, plus de 80 cadres sont fixés sur les murs.

Les plus grands sont venus dans ce restaurant, comme Michel Serrault, Line Renaud, Franck Fernandel, et bien d’autres encore.

 

Après quelques années de travail, il est devenu sosie officiel de l’acteur, il participe à des spectacles ou à des concours comme la nuit des sosies à Montélimar, c’est là que nous l’avons connu.

 

Nous avons profité de son talent tout au long du repas et nous avons bien rigolé.


Vers 15H30, il a été difficile de repartir après un solide déjeuner, retour par L’Isles sur Sorgues et La Fontaine du Vaucluse.

La visite de la rivière et des cascades est plus agréable en hiver, car l’eau est à son plus haut niveau, beaucoup de monde ce dimanche.


Ce succès tient essentiellement à la très impressionnante source qui jaillit au pied d'une falaise de 230m de haut.


Il est déjà 17H00 et nous reprenons nos motos pour un retour dans nos chaumières, la nuit tombe rapidement et la fraîcheur gagne.


Une belle journée pour débuter l’année, nous pensons déjà à la prochaine balade.

un clic ici pour voir l'album photos

article et photos Laurent