1er Wagge's run

Haut-Rhin Chapter

6-8 juin 2008

Vendredi 6 juin


Les bikers du Haut-Rhin Chapter se sont donnés rendez-vous à la concession de Sausheim en début d'après midi pour accueillir les copains venus d'ailleurs, participant à notre 1er Wagge's run.

 

Les "Alpes Spirit Chapter" venus en nombre, une quinzaine et les " Allemands et Allemandes " au nombre de 5, mais de 3 chapters différents.


Vers 16 heures, départ rugissant de plus de 40 motos pour une cinquantaine de personnes, en direction de Colmar par de belles petites routes haut-rhinoises.

A Colmar, nous posons nos montures pour emprunter un cheval de fer qui nous fait visiter cette magnifique ville, ses superbes bâtisses et ses monuments historiques.

 

Merci à la municipalité qui nous a autorisés à garer nos motos au centre ville et merci aux surveillants.

 

Après ce "périple", une bonne bière alsacienne s'impose...

 

Puis en route vers l'hôtel "Vallée Noble" de Soultzmatt.

Le temps pour chacun de s'installer dans sa chambre, et voilà déjà l'heure du dîner, sans oublier à l'apéritif, la couleur Or du Riesling ou du Gewurztraminer qui enchante nos papilles.


Le DJ' Marcello nous propulse d'entrée dans une ambiance chaleureuse et mouvementée, qui durera jusque tard dans la nuit.

Samedi 7 juin


Après un copieux buffet p'tit déj', rendez vous sur le parking à 9 heures, chacun revêt sa combi " bibendum " la météo très capricieuse, nous jette un crachin.. pas sympa du tout.. sur le casque.


Briefing et recommandations utiles, la route étant relativement mouillée.

 

Nous voilà en route vers Gérardmer, en passant par les routes sinueuses des Vosges.

 

Un petit arrêt au Markstein pour admirer le paysage hélas caché sous le brouillard et les nuages bas.
 

La pluie nous oblige à écourter notre ballade par le col de la Schlucht.

S'en suit une détente bien méritée autour d'un bon déjeuner au Lido au bord du lac embrumé de Gérardmer.

 

Après le café et le dessert, séance d'habillage.. du costume de pluie.. mais elle n'entache nullement notre moral et notre bonne humeur.

Nous voilà repartis sur nos engins, sur les petites routes bordées de sapins, et de forêts typiques des Vosges, par le Col du Bonhomme.

 

Au premier arrêt, il ne pleut plus, eh oui.. nous sommes en Alsace à Kaysersberg, village très connu pour son marché de Noël.

La magnifique route des Vins d'Alsace nous mène jusqu'à Ribeauvillé, où le centre ville au cachet médiéval nous gratifie d'un superbe rayon de soleil et nous invite à une petite ballade pédestre.

 

La route du vignoble alsacien, déjà très vert, nous emmène à Wettolsheim où nous visitons la cave vinicole de Paul Buecher et fils.

 

Ce vigneron passionné et passionnant partage avec nous les trésors de sa cave, accompagnés de bretzels croustillants et de kouglopfs bien frais.


De retour à l'hôtel, une bonne douche.. chaude cette fois-ci, est la bienvenue.

Des copains du chapter nous rejoignent pour le dîner et la soirée animée par le groupe "The Lords".

 

L'ambiance festive, l'allégresse de chacun et le festin sont au top jusqu'à une heure très avancée de la nuit.

Dimanche 8 juin


Hélas, on fait les valises, mais le run n'est pas encore terminé.

 

Nous prenons la route vers Mulhouse pour la visite du musée de l'automobile, en passant par la Statue de la Liberté de Colmar où nous immortalisons notre
passage.

Après avoir admiré les "Bugatti", les "Rolls Royce", les "Mercedes" et autres collections superbes du musée, nous nous rendons chez Joe, au "Kyriad Hôtel Restaurant" à Sausheim.

Joe nous a préparé une excellente choucroute et a spécialement ouvert son resto pour nous ce jour là, merci beaucoup Joe.

Voilà l'heure des séparations est arrivée, des "Au-revoir", des "Tschüss, das nächste mal bei uns", des " On reviendra, c'était GENIAL" et chacun rentre chez soi avec dans ses sacoches et dans sa tête de très sympas souvenirs du Haut-Rhin Chapter.


Un grand merci aux supers organisateurs, aux très compétents "Safety" et aux sympathiques participants.

un clic ici pour voir l'album 95 photos

article Dagi, photos Michel