5th Swiss H.O.G. Rally,

le Rallye Chic.

Les 5 et 6 juillet, le H.O.G. Suisse organisait son cinquième rallye national.

 

Le Lac des Quatre Cantons et la ville de Brunnen accueillaient les Bikers pour une fête suisse.

 

Sur le site, pour un peu on se serait cru à Longchamp le jour de l'ouverture de l'hippodrome, ici tout est vert ou blanc, la seule différence, les dames ne sont pas en chapeau.

 

Le lac bleu turquoise accueille les bateaux à roues et les voiliers en régates offrent un un spectacle surréaliste.

 

Pour ne rien gâcher, le village est installé dans le parc du palace local cinq étoiles, das  Seehotel Waldstätterhof.

Vendredi soir, Michael Pedratscher, responsable du H.O.G. Suiss, recevait les Chapters Suisses ainsi que les participants du Tour Paris Barcelone.

 

Nous étions invités, merci Michael, ce fut pour nous le premier contact avec la "Suiss Touch".

 

Un buffet de qualité servi par des cuistots en grandes tenues, une tente ..oui.. mais avec les lustres en cristal !

 

La totale.. la douceur du soir s'alliait avec un coucher de soleil sur le lac, découpé par l'ombre des montagnes, la sérénité totale, même les twins s'étaient arrêtés de respirer.

Après une nuit bercée par les clochettes des chèvres.. ça ne s'invente pas, petit déjeuner.. confortable sur le ponton du Seehotel au bord du lac.

 

La journée va être chargée, une parade de soixante kilomètres en fin de matinée, les stands des marchands installés en centre ville, ceux des concessionnaires installés dans le village et le concert du soir.. bref nous étions débordés.

 

A 10 heures, le site commençait à se remplir, petite précision, entrée gratuite et site ouvert à tout le monde, ce qui devrait être la règle partout, c'est sympa pour les bikers qui sont venus et c'est bon pour le business des exposants.

La parade, je ne suis pas sûr que parade soit le bon terme, mais deux mille Harley en balade, ça parade dur !

 

Deux mille c'est mon estimation, en attendant c'était un super moment, pas trop lent pour éviter la sur-chauffe des moteurs, pas trop rapide pour pouvoir apprécier le paysage grandiose.

 

Le soleil comme sur la côte entreprenait de déshydrater tous les bikers, heureusement de temps à autre la route nous offrait des passages ombragés et salutaires.

 

Après la balade, direction le site pour un repas attendu.

Pour les repas, il y avait l'embarras du choix, une bonne dizaine de stands de grillades sur le site, une énorme tente commune et dans la ville, tous les restos étaient sur le pied de guerre.

 

Après le repas, un moment de délassement au bord du lac qui  tentait de nous jouer l'air du lagon Polynésien, tellement l'eau était bleue, c'est dur d'être biker en Suisse.

 

Le stand de démonstration Harley-Davidson était un spectacle à lui tout seul.

 

En fin d'après midi, une petite balade en bord de lac pour contempler encore et encore ce lieu magique et il était temps de trouver un resto pour diner.. quel boulot !

Avec Marie nous étions curieux d'essayer un restaurant à la façade pittoresque qui respirait la bonne humeur et la joie de vivre.. photo de gauche.

 

Nous avons eu raison, dépaysement total !

 

Ici la spécialité c'est le poulet grillé, servi avec au choix deux sauces, piquante ou douce.

 

Le plat vous est présenté dans un petit panier d'osier individuel, à l'intérieur le poulet est découpé et vous devez le manger avec les doigts.. si, ils ont des couverts mais le poulet grillé, c'est avec les doigts.

 

C'est fameux et si vous allez dans le coin, lavez vous les mains et courrez déguster le volatile du gasthaus .

Il était l'heure de se rendre au concert, une brochette de jeunes gens, déguisés comme pour faire peur aux gosses, s'agitaient sur scène.

 

Pour nous remettre, un kolossal feu d'artifice enflamma le ciel et le lac.

 

En résumé ce rallye a été une pure merveille et comme d'habitude, les absents ont eu tort.. je m'adresse aux Français, nous en avons rencontré quatre.

 

Nous félicitons les organisateurs, le H.OG. et les Chapters associés, Bravo Michael, réussite totale.

 

Nous retournerons vous voir pour le sixième Rally H.OG.

 

C'était vraiment un rallye chic !

un clic ici pour voir l'album de Marie 250 photos
article JR, photos Marie.