Hannut

Troyes

Les copains d'abord, jumelés pour le meilleur.

Préambule de Marc:

 

Nous nous étions fixés rendez-vous à une petite vingtaine de bikers dès 10h afin de rejoindre nos futurs jumeaux du Pays d'Othe ..

Arrivés au poste frontière à proximité de Bouillon, il faisait désespérément gris et le brouillard était à couper au couteau, nos amis avaient heureusement pensé au "réchauffant". Ceci dit, le soleil était dans nos cœurs, nous allions nous marier !

Nous décidons malgré le peu de visibilité de les amener non loin de là, à Botassart, où se trouve le majestueux site du "Tombeau du Géant".

Heureusement, après la pause déjeuner ponctuée d'une excellente assiette paysanne, le brouillard se lèva quelque peu et rendit le tombeau visible.

Flanqué entre les méandres de la Semois, il a tout de grandiose et mérite le respect, Jo quant à lui, a relevé la séance photo en nous révélant le mythe qui gravite autour de l'existence même du tombeau ..

Nous avons toutes et tous apprécié cette minute culturelle.

Nous avons vers 15h repris la route et nous nous sommes dirigés ensemble vers le Château de l'Hirondelle.

Le 11 octobre, nous étions conviés pour le jumelage de l'année, celui du chapter Belge d'Hannut et du Chapter Français de Troyes.

 

Les festivités du "jumelage" se sont tenues en Belgique à coté d'Hannut, au château de l'Hirondelle, centre de vacances, et site habituel du BBR (Belgian Beer Rally).

 

En cette période peu propice aux runs en bécanes, soixante dix bikers des deux chapters, s'étaient donné rendez vous pour célébrer dignement l'heureux événement.

 

Un jumelage si c'est un mariage, avec la régularisation de deux amitiés, c'est surtout une naissance, la naissance d'un nouveau groupe de potes soudés et indivisibles.

Après les "smog"  retrouvailles, ( voir le préambule de Marc ) un apéritif champêtre attendait les bikers au Château de l'Hirondelle.

 

Bertrand et Marc ouvrent les festivités en commentant les règles informelles de la charte du jumelage.

 

Un comité de jumelage a été promu avec la mission d'harmoniser la communication entre les deux groupes.

 

C'est ainsi que Annick et Jean-Paul pour Hannut, et Phiphi et Pompom pour Troyes, ont été installés aux commandes du comité.

Comme les choses sérieuses doivent  avoir pour principal mérite d'être brèves, c'est rapidement que les bikers sont entrés dans le vif du sujet.. façon d'écrire..

 

Installés déjà confortablement  derrière nos verres et devant une montagne de canapés, insouciants, nous savourions l'instant présent.

 

Ceci ne nous empêchait pas d'avoir une pensée émue pour les pauvres banquiers, ne sachant que faire des milliards que nos dirigeant les obligeaient à encaisser.

 

C'est ça avoir bonne conscience, il faut s'en foutre avec modération et surtout rester calme.

A peine installés à table, nous avons été victimes d'une invasion pas barbare, celle de "T-For-Two" en melon et de "Jo" en mariée, suivis de demoiselles provocantes et précédés par la marche nuptiale de Mendelsshon.

 

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils avaient la "circus touch" et que les bottes de moto que la mariée dissimulait sous sa robe, n'avait d'égal que le panet de chemise que ne dissimulait pas le pantalon du marié.

 

Le couple vedette ne s'était pas consulté, le coup de foudre a eu lieu lorsqu'ils se sont croisés ainsi affublés dans le couloir de l'hôtel, chacun persuadé de faire une bonne surprise à l'assistance, par chance il y avait un garçon et une fille.. deux mecs ça aurait fait jaser..

Quelques pas de danse plus loin, et rassasiés par un repas fin, nous étions dans l'état d'esprit du Paresseux d' Amérique du Sud, faute de branche, accrochés à notre chaise, rien faire, c'est pas mal non plus.

 

Ces douze secondes d'inactivité n'ont duré que dix secondes, branle bas de dessert, le chef cuistot (la chef) les mitrons et toute la brigade prennent possession de la salle précédés d'un gâteau, chevauché d'une HD..

 

Nos mousquetaires, après s'être brièvement disputés le couteau, il n'y en avait qu'un, décidèrent de le partager pour affronter la montagne de calories.. le régime c'est demain..

Malgré quelques niches de franche résistance, et malgré toutes les bonnes volontés, bon nombre de tickets boissons ont été inutilisés.

 

C'est vers cinq heures.. le matin, que les derniers bikers se résignèrent à prendre quelque repos.

 

Dimanche, le petit déjeuner se déroulant dans le calme, témoignait d'une soirée laborieuse et d'une nuit trop brève.. c'est deux fois plus dur la vie de biker jumelé.

 

Par un soleil à faire mentir une mappemonde, en fin de matinée, une cinquantaine de bécanes prennent la direction de Dinan, sa Leffe et le restaurant le Vieux Marronnier installé à Foy Notre Dame.

Le déjeuner fait d'une cuisine locale, rustique, sans chichi et incroyablement naturelle a été une pure merveille.

 

Nous avons passé un sacré weekend, le" twin chapters" nous prépare une saison 2009 à la hauteur de la fantaisie de ses membres, nous nous en régalons à l'avance.

 

Bravo, une nouvelle équipe est née, elle est joyeuse, spontanée, entreprenante, constituée de grand rouleurs, en 2009 vous serez partout, c'est super.

 

Nous souhaitons longue vie au " twin chapters ".

un clic ici pour voir l'album 250 photos
 

article JR, Marc, photos Marie, Jean-Paul, Phiphi