1er  ALPES SPIRIT

 RUN

Pour ce premier week-end de juillet, l’ALPES SPIRIT CHAPTER organise un run au travers des grands cols alpins.

 

C’est donc un peu plus de quarante bikers et bikeuses qui se rejoignent le vendredi 4 juillet 2009, dès la fin de matinée, à la concession d’Annecy, SPIRIT OF EAGLE, pour le rendez-vous de ce 1er ALPES SPIRIT RUN.


Nos amis du HAUT-RHIN CHAPTER sont venus en nombre !!! Pas moins de 17 personnes sont candidates pour défier les nombreux virages alpins au programme …

 

A ces derniers s’ajoutent des Harleytistes non adhérents à un Chapter, et des membres du Chapter organisateur.

Le départ est donné à 14 heures pour une "enmontagnée" rapide vers les cols de la Croix-Fry, des Aravis, des Saisies, le Cormet de Roseland, et enfin, une montée vers Val d’Isère pour une soirée détente.


En effet, le Tsanteleina, Hôtel Spa 4**** ouvre la saison à l’occasion de notre passage, et nous propose sa piscine couverte et chauffée, son jacuzzi, son hammam et son sauna.

 

De quoi détendre toute cette petite troupe au terme de cette première journée !!!


La soirée est reposante, avec, au menu repas gastronomique, et sage prolongation au bar pour certains...

Le samedi matin, départ du groupe à 9 heures.

 

Le programme débute de suite par un "gros morceau": le col de l’Iseran.

 

Arrêt au sommet pour admirer le panorama, prendre la photo des participants face aux pentes enneigées, où les skieurs d’été profitent de ces neiges éternelles.


S’ensuit une longue descente en direction de la vallée de la Maurienne, pour une remontée vers le Col du Mont Cenis, et un arrêt détente dominant le lac du même nom.

 

Nous passons ensuite en Italie, pour un déjeuner … italien bien sûr !!!!

Après une petite sieste ombragée pour certains participants et participantes, nous poursuivons la descente en Italie, avant de rejoindre la France par le Col de Montgenèvre, où, dans la montée, un orage surprend le cortège, qui s’en trouve éparpillé …


Un point de regroupement plus loin, et l’attente d’une accalmie permet la poursuite de l’itinéraire sans autre problème.

 

Le passage du Col du Lautaret et la montée des 2 Alpes ensuite terminés, c’est à l’hôtel Mercure des 2 Alpes que le Run pose ses bagages.

A la différence de la soirée précédente, ce samedi soir se veut plus festif !!!

 

Repas savoyard, boissons savoyardes, remise des trophées aux participants, et soirée dansante laisseront de très bons souvenirs à tout les participants, ainsi qu’au personnel de l’hôtel et quelques pensionnaires belges attirés par l’ambiance et heureux de participer à cette fête motarde ...

Départ le dimanche matin au-delà de l’horaire prévu…, mais dans une ambiance joyeuse, non abandonnée depuis notre soirée.

Les "hostilités" reprennent par la descente des 2 Alpes, la montée quasi complète des légendaires épingles de l’Alpe d’Huez, l’ascension du Col du Glandon, tout en longeant le barrage de Grand Maison, et la montée du Col de la Madeleine pour la pause déjeuner en face des massifs de Tarentaise et Maurienne.


Le retour en direction d’Annecy est plus nostalgique : non seulement ce 1er ALPES SPIRIT RUN touche à sa fin et tout le monde va se séparer, mais, pour couronner le tout, la pluie fait de nouveau son apparition.

 

Cette première édition se termine donc en cette fin de dimanche après-midi, mélangeant un double sentiment : la tristesse de la séparation et le plaisir des bons moments passés ensemble tout au long de ces routes de montagne durant ces deux jours et demi.

Mais, en nos têtes, se préparent déjà les prochains rendez-vous : MORZINE HARLEY DAYS, le WAGGES RUN avec nos amis Alsaciens en septembre, et bien sûr, la préparation du second ALPES SPIRIT RUN.


La seconde édition de l’ALPES SPIRIT RUN devrait connaitre son arrivée à Morzine, pour permettre aux participants de cette deuxième édition de poursuivre leur séjour alpin avec les MORZINE HARLEY DAYS 2010.


Au final, toute l’équipe organisatrice de l’ALPES SPIRIT CHAPTER remercie l’ensemble des participants à ce 1er ALPES SPIRIT RUN, et donne rendez-vous à tous les volontaires désireux de rider dans les Alpes pour l’été 2010 au 2ème ALPES SPIRIT RUN.

un clic ici pour voir l'album 155 photos
article Eric, photos Hubert