Amsterdam Chapter

de retour en Normandie

que du soleil !

Pâques 2009 : le Caen Côte de Nacre Chapter découvrait Amsterdam et la Hollande avec une météo radieuse.

 

On ne pouvait donc pas recevoir nos copains des Pays-Bas à la mi-juin sous la pluie !


Le dieu météo a dû nous entendre encore une fois...
Les coups de soleil auront été au rendez-vous, mais il ne faut pas s'en plaindre, la balade n'en aura été que plus appréciée.

Guidé par Jean-Pierre et Patrice, le Chapter d'Amsterdam, après avoir fait une pause à Ste-Mère-Eglise, une étape incontournable pour se baigner dans l'histoire locale, a longé la côte Est du Cotentin et même ramassé des coquillages près du Fort de la Hougue.


« Des espèces qu'on n'a pas en Hollande ! » C'est ça l'exotisme de la Manche.

St-Vaast-la-Hougue, Barfleur, Cherbourg en suivant la côte, un break repas à la Saline, le Nez de Jobourg, la Baie d'Ecalgrain, Vauville et les dunes de Biville, rien que des paysages pour en prendre plein la vue !


Celui qui n'est jamais venu se perdre dans ce bout du monde ne peut pas imaginer les paysages sublimes du Val de Saire ou de La Hague.

 

Tout simplement grandioses !

350 km plus tard, c'était le retour au gîte, du côté des sources d'Elle, un endroit qu'on ne peut trouver qu'au GPS, mais le Hollandais n'a peur de rien...


Malheureusement, il a fallu se séparer.

 

A la prochaine rencontre, à Amsterdam, en Normandie ou ailleurs !


La famille Harley Davidson est une grande famille et l'obstacle de la langue n'existe pas vraiment quand une passion est partagée.

 

Article et photos Jean-Pierre