Journée de l'espoir avec le Caen Côte de Nacre Chapter

Il y en a qui ont une chance incroyable : ils roulent en Harley, un rêve devenu réalité.

 

D'accord, ils ont, pour beaucoup d'entre eux, commencé avec d'autres deux-roues; enfants, un vélo avec un carton plié pour faire du bruit, un Solex ou une mobylette puis une moto « ordinaire »... mais le rêve s'est réalisé.

 

Mais il y a aussi des enfants qui ont le même rêve mais qui se sont choppé une saloperie qui leur pourrit la vie et celle de leurs parents.

 

Et c'est avec toute son énergie que le Caen Côte de Nacre Chapter, comme peut le faire la grande majorité des Chapters, apporte un peu de soleil à ces minos, le temps d'une journée.

François, notre medical officer, médecin de son état, et Philippe, notre concessionnaire, sans qui rien ne serait possible, ont travaillé en partenariat avec le professeur Philippe Ravasse et le docteur Patrick Boutard, des services oncohématologie pédiatrique et chirurgie pédiatrique du CHU de Caen, pour mettre en place cette « journée de l'espoir ».

 

Et tout le monde est là, même s'il a fallu avaler d'abord 130 km pour rejoindre le lieu du rendez-vous, la concession Asphalt Spirit... et, en octobre, le beau temps n'est pas garanti en Normandie.

La tente est montée. Les ladies ont confectionné une quantité incroyable de gâteaux, des sacs ont été remplis de cadeaux par Philippe, les Harley sont étincelantes, les pleins sont faits, les V-Twins font entendre leur « potato - potato » caractéristique, chaque enfant choisit sa moto pour une petite balade, la magie opère...

 

Et quand la trentaine d'enfants  nous remercie avec des sourires, quand chaque gamin nous quitte en fin d'après-midi avec un petit signe de la main qui signifie « à l'année prochaine... peut-être... », on se sent tout petit face à la maladie mais on est quand même heureux d'avoir apporté un peu de bonheur et d'espoir avec nos Harley.

Article et photos Jean-Pierre