Hogs

Around

The Rock

à Jersey

 avec le Chapter de Caen

C'était une première pour le Chapter de Jersey, cette île anglaise à quelques kilomètres des côtes normandes où la langue officielle a été le français jusque dans les années 60 !


Pour faire bref, Jersey, ce sont 84 000 habitants répartis sur 116 km2 ! 18 km sur 9 km avec une concession Harley et un Chapter actif, tout comme sa voisine Guernesey, 58.000 habitants pour 65 km2, une autre concession et un autre Chapter tout aussi actif.

Et pourtant on en a vite fait le tour... mais ces perles de la Manche, qui ont d'ailleurs leur monnaie et vivent en autonomie, révèlent des paysages enchanteurs.


En 2008 leur est venue l'idée de créer un événement sur l'île et le séjour du Caen Côte de Nacre Chapter, accompagné du Chapter de Rennes un jour plus tard les a confortés dans cette initiative :

 

75 Harley Davidson en balade sur l'île, c'était superbe ! Pourquoi pas le double ?

« Hogs around the Rock » est né...


Geoff, le dealer et tous les membres du Chapter, Mick, Ade « Rain man », Barry ont offert un week-end grandiose à tous ceux qui sont venus !


Trois Chapters Français avaient fait le déplacement, Limoges, Lyon et Caen, les plus nombreux; mais ce sont nos amis britanniques qui sont venus en masse, d'Angleterre, d'Irlande, du Pays de Galles et d'Ecosse, plus Guernesey, des voisins, mais aussi, le Luxembourg, l'Autriche et l'Afrique du Sud... 180 Harley pour un défilé mémorable.

Du soleil tout d'abord et une organisation exceptionnelle : l'île entière accueillait les bras ouverts Harley-Davidson, la police locale sécurisant tous les villages traversés.

 

Un concert rock privé au Chamber's le samedi soir.

 

Rien que des moments inoubliables.

 

Une chose est certaine : on sera encore présents lors de la prochaine édition...


Dur, dur le dimanche de repartir !

 

Article Jean-Pierre, Photos Gilles