Il était une fois l'Amérique

avec le

Chapter de Dijon

 

Déjà, un grand merci au Chapter Paris Tour Eiffel pour nous avoir attendus et accompagnés de la gare de Lyon à l’hôtel à Roissy, une grande famille le HOG.

 

7h30 Terminal et embarquement, destination Chicago, arrivée à 10h30, visite de la concession où nous avons été très bien reçus.

 

Puis direction Milwaukee.

 

2° JOUR. Visite de l’usine Harley Davidson, pas très intéressant, nous ne voyons pratiquement rien de la fabrication de pièces de boites de vitesse H-D.

Ensuite, continuation vers le musée Harley Davidso vu et revu sur le net, nous parcourons en réel ce qui est déjà gravé dans nos mémoires !

 

3° JOUR. Retour sur Chicago, après midi libre et nous en profitons pour aller dans un des nombreux clubs de blues de la ville, super ambiance et très bonne soirée au son de cette imprégnante musique.

 

4°& 5° JOUR. Chicago / Los Angeles visite de la ville Beverly Hills et les Studios Universal, arrêt chez le fameux concessionnaire Bartels, super visite sur deux jours.

 

6° JOUR. Direction le loueur de motos Harley à Los Angeles.

Démarche administrative obligée et chargement des montures, 9 Harleys pour 14 personnes avec la hâte de prendre le départ.

 

Début de l’aventure sur la route 66 par Santa Monica Blvd, Sunset Blvd, puis Pasadena, Victorville, etc… pour se rendre à notre 1ère étape Barstow.

 

 7° JOUR. Barstow / Williams journée longue et très chaude à travers le désert de Mojave vers Amboy, Needles, Oatman et Kingman, où l’on a déjeuné.

 

Puis l’Arizona sur la plus belle partie de la Road 66 via Seligman, arrêt dans le petit village de mineurs de Oatman

Arrivée à Williams en fin d’après midi pour un diner dans un café très « sixties » le « Cruisers Café » où une nourriture typique Route 66 nous attendait.

 

8° JOUR. Williams / Kayenta visite du site grandiose : le Grand Canyon du Colorado, le parc national du Grand Canyon a été établi en 1919, nous l’avons parcouru en nous arrêtant à de nombreux points de vue sur le South Rim.

 

Après le déjeuner, départ pour Kayenta, ville située à proximité de Monument Valley où nous avons assisté à un superbe coucher de soleil.

 

9° JOUR. Kayenta / Moab visite de Monument Valley appartenant aux Navajos superbes paysages de Western, mais déçus, car les indiens étaient sans plumes !!!

10° JOUR. Moab visite de Canyon Lands du parc des Arches.

 

11° JOUR. Moab / Capitol Reef / Torrey visite du parc de Capitol Reef.

 

12° JOUR. Torrey / Bryce après midi consacrée au magnifique site de Bryce National Park.

 

13° JOUR. Bryce / Zion / Las Vegas visite du Zion National Park et arrivée dans la ville du jeu où nous nous sommes restaurés un peu trop mexicain (bonjour les kilos)

14° JOUR.  Jour béni où l’émotion était liée au mariage de trois couples.

 

Le temps de prendre la licence pour le droit administratif du mariage au Clark County Recorder.

 

Nous sommes passés à la Little White Chapel devant le pasteur.

 

Une limousine extra longue nous attendait pour fêter cet événement au champagne.

 

Français, bien sûr, le champagne !

15° JOUR. Las Vegas / Death Valley / Mammoth Lakes (Californie) pour la traversée de la fameuse vallée de la mort, en passant de la chaleur 40° au froid 15°(3000 m) !

 

16° JOUR. Mammoth Lakes / Yosemite / Mariposa traversée du Yosemite National Park avec ses magnifiques cascades.

 

17° JOUR. Mariposa / Sacramento / San Francisco, Sacramento capitale de l’état de Californie où siège le fameux Arnold Schwarzenegger, gouverneur de l’état.

 

18° JOUR. San Francisco / Muirwoods / San Francisco visite du parc de Muir Woods où règnent les séquoias centenaires.

19° JOUR.  San Francisco / Monterey / Carmel / Santa Maria départ pour Monterey par la superbe et touristique côte pacifique.

 

20° JOUR. Santa Maria / Los Angeles / Europe, super itinéraire en passant par les célèbres stations balnéaires de Santa Barbara, Ventura Malibu et arrivée à Santa Monica.

 

Restitution des montures, chargement des bagages dans le bus et départ pour l’aéroport international de Los Angeles.

 

Adieu cuisine américaine, nous allons passer à autres choses !!

un clic ici pour voir l'album de 360 photos

article et photos Alain