Faaker See

2009

Das "Bike Week"

Aucun superlatif ne peut qualifier la réunion de Faaker See 2009 !

Je voulais trouver une accroche, des mots chocs, un titre retentissant.. rien à faire, les mots, ceux que je connais, ne suffisent plus, heureusement les images sont là.

 

Cette année encore, l'European Bike Week de Faaker See a été à la hauteur de toutes les attentes.

 

Le nombre de motos est incalculable, sauf avec une boule de cristal, celui des participants ne l'est pas moins.

 

Les chiffres qui circulent sont 100 000 visiteurs dont

75 000 Bikers.

 

Pour couronner le tout, une excellente météo a fait mentir les meilleurs prévisionnistes qui nous prédisaient de la pluie voire plus.. toute la fin de semaine.

Vous le savez, Faaker See est organisé en villages, tous situés autour du fameux lac et offrant aux visiteurs le plus grand marché d'Europe pour Bikers.

 

Le village Harley, situé au début du ring, ouvre le bal, animé par les responsables du H.O.G. Europe, il offre les boutiques des concessionnaires, les stands des marchands et artisans, des restaurants et des bars à l'infini, sans oublier les halls d'expo des Harley 2010, le demo-ride, et les spectacles produits sur une scène incroyable.

 

Sur la photo, de droite à gauche, Nigel Directeur H.O.G. Europe, Alison Directeur événementiel Europe, Evelyne Directeur H.O.G. Allemagne et Michael Directeur H.O.G. Suisse et Autriche.

En continuant le tour du lac, Arneitz, village d'origine de la manifestation et fief des préparateurs, nous accueille avec ses merveilles.

 

Vous entrez directement au paradis des burns et de la démesure, le grand orchestre des Vtwin et V8, joue en permanence ses meilleurs refrains.

 

Ici, les bécanes emportant des chapelets de turbos ou de compresseurs, peintes par des orfèvres de la soie ou des grands maîtres de l'aérographe, juchées sur des roues démesurées, s'offrent aux regards extasiés.

 

Les plus blasés restent émerveillés par tant de savoir faire, de précision, d'imagination.. c'est fou.

Un peu plus loin, un nouveau village, celui des Hollandais, une grande scène des combats de boxe Thaï, des filles, un resto.. bref tout y est.

 

Et comme il faut bien se faire connaitre, une remorque transporte autour du lac quelques échantillons des gourmandises disponibles sur place.

 

En continuant, nous passons devant un autre point chaud, le village des "Anges", de mieux en mieux achalandé et de plus en plus accueillant.

 

Ensuite c'est la descente à travers la forêt, un dernier petit village et retour au village Harley.

Ca tombe bien, le bike show international c'est ici.

 

Imaginez la caverne d'Alibiker, exposée sur la place du H.O.G., des merveilles, des merveilles et encore des merveilles !

 

Et au centre une machine toute sage, presque discrète, pas tapageuse.. la bécane réalisée par le Belge Krugger pour Albert.

 

Pour apprécier l'objet il faut s'approcher et découvrir les détails de conception, fabuleux.

 

Le Shovel est presque stock, la boite est inversée et tout le reste est construit.. inventé et réalisé à la perfection !

Même dans leurs pires cauchemars, les autres concurrents n'ont jamais imaginé qu'une machine aussi discrète, présentée à tout hasard et inscrite en dernière minute, puisse ravir la victoire.

 

Ce que personne ne savait, cette moto rentre de Sturgis où elle avait remporté la troisième place toutes catégories du concours mondial.

 

Cette victoire n'enlève rien à l'excellence de la plupart des bécanes présentées, et nous en profitons pour faire un petit coucou à Daniel  du Chapter de Nice, qui a remporté deux catégories avec trois motos présentées, bravo.

 

Toutes les bécanes sont dans l'album de Marie.

Après toutes ces émotions et pour conclure, Parade.

 

Le retour du "Silver-Knight" a été ovationné par le public.

 

La question traditionnelle, combien de motos ?

 

Au départ, je dirais quatre mille, après le départ cela devient incalculable, à chaque croisement des grappes de trente ou quarante motos rejoignent le cortège, ce qui produit une parade en pointillé avec des espaces impressionnants.

 

Dans tous les cas, la parade de Faaker See reste un vrai moment de bonheur, coloré et joyeux, les costumes rivalisent avec les perruques et autres accessoires.

Qui sera le plus remarqué, le plus photographié, du burlesque au sexy il y en a pour tous les goûts.

 

Les légionnaires Romains face aux matadors Espagnols ou encore aux perruques oranges des Hollandais, Astérix et Obélix surveillent Hulk, les Elvis paradent en bande, les sexy-girls exposent leurs meilleurs profil's, et tout ce petit monde roule à grands coups de sirènes, feux allumés, c'est le bonheur d'un instant, le strass.

 

Sur le bord de la route, les Bikers participent aussi, ci dessous une appétissante brochette de sex-toys, seins à l'air pour le plus décidé..

 

Pas de panique ! on est à Faak..

Si vous n'avez pas eu la chance de venir à Faak, venez l'année prochaine, je sais c'est pas toujours facile, le boulot, le fric, etc...

 

En 2010 l'European Bike Week se déroulera du 7 au 12 septembre.

 

Nous garderons de l'édition 2009 le souvenir d'une fête grandiose, et d'une convivialité européenne sans faille.

 

Bravo pour les organisateurs et félicitations à la belle province de Carinthie qui nous accueille avec chaleur et gentillesse, merci aux services de police pour leur compréhensive action.

pour voir les 730 photos, un clic sur les titres des albums

Les sites, 280 photos

Les bécanes, 220 photos La parade, 230 photos

Article JR, photos Marie avec la participation de JeffOne, Jean-Pierre, Jean-Paul