8th Fréderic's Ride

Ster-Francorchamps

Et oui, déjà huit ans que Fred nous organise son 15 août.

Il faut savoir que tout a commencé par une simple balade un jour férié.

 

Puis comme ce jour férié ne tombe jamais loin d’un week-end, Fred a trouvé une ancienne ferme transformée en auberge et camping, aménagée avec une grande salle et une scène pour les concerts sans oublier toutes les infrastructures dont on a besoin pour ce genre d’évènements.

Maintenant cela fait quatre années que nous organisons à cet endroit le Frédéric’s Ride, mais c’est la première fois que la météo nous aura gâté comme cela car tout le week-end s’est passé sous un soleil de plomb.

Les participants sont arrivés le vendredi, nous avons essayé de les accueillir de notre mieux en les renseignant sur les différentes possibilités d’hébergement sur place.

 

Pour ceux qui dormiraient dans les hôtels voisins, une navette leur permettrait de rentrer en toute sécurité après des soirées suffisamment arrosées, pour compenser le soleil.

Pour démarrer, un apéritif bien sympathique, et nous avons proposé à tout le monde de passer au buffet pour se servir.

 

Plusieurs variétés de charcuterie locale et diverses salades étaient présentées très simplement mais de façon très soignée.

Nos estomacs bien remplis, la soirée pouvait commencer, et comme la météo était incroyablement estivale, c’est à l’extérieur que Marie-Jo nous chantera les nouveaux titres de son CD.

 

La température ne baissera pas tout au long de la nuit et Didier notre DJ mettra le feu sur la piste jusqu’au petit matin.

Samedi matin pendant le petit déjeuner, arrivaient encore des participants bien motivés pour faire la balade que Fred nous avait concocté.

Plus de cent Harley-Davidson étaient au départ de la balade que je savais très belle, étant donné que j’avais fais la reconnaissance avec Fred quelques jours plus tôt.


Près de deux cents kilomètres de routes et de paysages tous plus beaux les uns des autres et ce toujours sous un ciel dépourvu de tout nuages, en bref c’est comme un avant goût du paradis avec une température d’enfer.


Après une soixantaine de kilomètres, un premier arrêt était prévu pour se désaltérer, le second arrêt, lui aussi après soixante kilomètres, était prévu au Luxembourg.

Là, nous avions la possibilité de commander différents sandwichs et de se désaltérer à nouveau, mais surtout de faire le plein des bécanes avec de l’essence vraiment bon marché et pour les fumeurs de se ravitailler en cigarettes sous taxées par rapport à chez nous.

De retour à la ferme de Harse, un super barbecue nous a été servi, même les plus affamés d’entre nous étaient rassasiés.


La soirée de ce samedi ne s’annonce pas moins animée que la veille, puisque le groupe One Vision qui nous ont fait une entrée très remarquée en Harley-Davidson va nous mettre une ambiance des grands soirs.

L’entracte de ce concert sera assuré par une très belle créature blonde qui nous dévoilera tous ses charmes.


Un heureux élu a même eu droit à une place VIP pour ce show très chaud.

Dimanche après le petit déjeuner, Fred avait prévu une petite balade de 60 kilomètres pour aller jusque Stavelot, là ceux qui le désiraient pouvaient visiter le musée du circuit de Francorchamps.

Voilà encore un week-end magnifique qui comme à chaque fois passe beaucoup trop vite.

Je profite de ces quelques lignes pour remercier toutes les personnes qui ont travaillé tout au long de ce week-end et aussi tous les participants qui par leur présence et leur joie de vivre ont contribué à la réussite de ce 8ème Frédéric’s Ride, un tout grand MERCI à tous et à très bientôt.

un clic ici pour voir l'album 250 photos de Jean-Paul

Article Michel, photos Jean-Paul