MONUMENTAL

FRIENDSHIP RIDE

GERMANY 2009

14-16 août

Nous étions 30 000 !

A vingt kilomètres de Fulda, au milieu des planeurs, en haut de la Wasserkuppe, sur un site digne des plus grands rallyes européens, Harley-Davidson et le H.O.G. Allemagne organisaient un rassemblement en faveur des victimes de la myopathie.. pour aider.. bravo.

 

Evelyne, la responsable du H.O.G. Allemagne, assistée de Markus, director du Chapter de Fulda, et de leurs équipes, ont transformé cet événement en un formidable succès.

 

Trente mille entrées ont récompensé une organisation impressionnante, les très nombreux exposants, les incroyables et excellents restaurants mobiles, la kyrielle de buvettes, les spectacles, la discothèque géante, les balades, la magistrale parade, le demo ride, etc... etc.

Le tout et tout le temps, dans un état de propreté et de fraicheur incroyable.

 

Sur le site la sécurité était assurée par les polices, courtoises et compréhensives, présentes à pied, à cheval, en moto et en voiture, et par les pompiers déployés en grand nombre, efficaces et suréquipés.

 

Une météo très favorable, nous dispensant soleil et petite brise rafraichissante, couronnait ce magnifique weekend.

 

Et comme ici le site est un haut lieu dédié à l'aviation légère, je ne résiste pas.. il faut que je le dise.. "ça plane pour nous !" bon d'accord.. j'ai déjà fait mieux..

Sur le site nous allions de découverte en stupéfaction.

 

Un nombre impressionnant de bécanes anciennes, plus belles qu'à leur sortie d'usine, déambulaient pour le plus grand plaisir des yeux.

 

Tout ceci est rare, pas inhabituel, mais lorsque nous sommes tombés sur un fumoir de harengs, suivi à quelques enjambées d'une distillerie.. nous avons été tenus de mettre à jour nos standards..

 

C'est vrai, franchement, il n'y a pas de raison de se priver de harengs frais-fumés sous prétexte qu'on est en rallye, et pour la distillerie, pas de problème, ici les alcootests sont remplacés par des navettes de cars.. c'est mieux !

Sur le site, pour la musique, une grande scène, où se succèdent des groupes talentueux avec une palette allant du hard-rock à la musique country et une discothèque géante façon cabaret produisant des artistes fascinants.

 

C'est ainsi que nous avons rencontré les quelques Français qui avaient entrepris le voyage.

 

Ceux du Lorraine Chapter, et ceux du Val de Vienne Chapter.. ils n'ont pas regretté d'être venus.

 

La bonne humeur présidait, les Bikers étaient là pour s'éclater et ils ne s'en privaient pas.

 

La fraicheur salvatrice du soir compensait la chaleur de la journée.

Après deux jours de fêtes et de balades, il était temps de de passer à la chose sérieuse.. la parade.

 

Dimanche matin, plus de trois mille motos se sont rassemblées pour un run d'environ cinquante kilomètres.

 

La police en tête avec des motos qui auraient foutu la trouille à Mad Max, suivie de la sécurité du Chapter de Fulda pour  assurer les croisements.

 

Parmi les participants, il y en avait pour tous les goûts, des vieux scooters en passant par les sides BMW 1940 avec support pour mitrailleuse (pratique pour faire les courses), et bien sûr les HD, tous les modèles depuis 1915.. c'était géant !

Géant aussi l'accueil de la population de Fulda, et des spectateurs tout le long du parcours.

 

L'album photo de Marie vous en dira bien plus que mes verbiages enthousiastes.

 

Nous devons féliciter Evelyne qui de bout en bout, toujours en courant, toujours avec le sourire, malgré un stress visible, a porté ce projet vers un extraordinaire succès.. Bravo.

 

L'année prochaine, le FRIENDSHIP RIDE sera reconduit vraisemblablement le weekend du 15 août, ne manquez pas cette formidable fête.

un clic ici pour voir l'album 330 photos de Marie

article JR, photos Marie