Euro Festival

Harley-Davidson

Grimaud 2009

"un p'tit coin d'paradis en Harley avec les amis"

Grimaud 2009 était attendu avec un programme ambitieux, le quarantième anniversaire de Woodstock, et un record à battre, les 8000 entrées de 2008.

 

Je ne sais pas s'il s'agit de la fameuse crise dont parlent les banquiers pour ne rien prêter, ni de celle de nos sémillants seigneurs de la politique pour se justifier, mais les résultats visés ont seulement été approchés.

 

Par contre, l'événement Euro Festival 2009 est bien une réalité, plus, un énorme succès ! "voir la vidéo"

 

La fête a emporté toutes les municipalités alentours, le golfe de Saint Tropez a vibré au son des Vtwin comme jamais, le nombre d'Harley-Davidson, incalculable !

Sur le site, des moyens considérables avaient été mis en œuvre.

 

Une monumentale et capricieuse scène principale trônait sur la plage du Sun.

 

Mais c'est  la scène du Long Bar, bien que plus intime, qui avec une succession de jeunes talents a recueilli tous les suffrages.

 

Le village des exposants était superbement achalandé, les stands des concessionnaires présents aussi.

 

La météo, juste comme il faut pour illuminer le site, bref tout était en ordre pour une euro-fête.

L'euro-fête, elle a eu lieu ! Depuis 2001, date du premier Grimaud, les participants ont eu tout loisir pour s'organiser.

 

La plupart des grands Chapters se sont regroupés en villages, nous y viendrons un peu plus loin.

 

Indépendamment et pour le fun, il y a les pros de la dérision, les spécialistes du gag, les académiciens de la franche rigolade, les rois.. reines de la bonne humeur.

 

Les jumelles franco-belges, que nous avons rencontrées partout, mini jupes autour du cou, en palmes et tuba, en caddy, en surf, et en Harley bien sûr.

Ceci nous entraine immédiatement chez Krab à Charleroi Street, pour un apéro débridé et musical. "voir la vidéo"

 

Chez Krab..? pas seulement, les Chapters de Nice et de Valence nous avaient organisé un apéro très tendance.. Woodstock, mais avec petits fours et canapés, le plus dur étant de reconnaitre les potes.

"voir la vidéo"

 

Pendant ce temps Toulon semait la fête de "village en village", les perruques remplaçant les habituels bachis.

 

Un peu plus tard, comme pour se rattraper, chez Marie-Agnès, les Ch'tis passaient en revue et en direct live, sans qu'il fut besoin d'appareil d'amplification vocal, les chansons de comptoir les plus choisies.

Pour permettre la fête des uns, il fallait bien que d'autres agissent.

 

C'est bien entendu le lot des organisateurs, les responsables du H.O.G , les prestataires, le staff et les commerçants des Prairies de la mer, sans oublier le service public, nous les remercions.

 

C'est aussi le lot des volontaires, essentiellement issus du Chapter de Fréjus, tantôt à la sécurité des balades, à l'enregistrement des Bikers, pour le service du H.O.G Hospitality, et à bien d'autres tâches.

 

Bravo les amis vous avez assuré.. une fois de plus.

A l'extérieur, c'est à dire dans un rayon de vingt kilomètres, il fallait être vraiment distrait pour ne pas voir les Bikers et ne pas entendre leurs machines.

 

A Saint-Tropez, le vieux port accueillait les Bikers avec enthousiasme, pour la plus grande joie des touristes.. un peu surpris et des commerçants qui débutaient la saison.

 "voir la vidéo"

 

Pendant que Grimaud était le théâtre du bike show, Sainte-Maxime était celui de la parade du samedi.

 

Oui cette année l'Euro Festival organisait deux parades, le samedi, une petite parade à Sainte-Maxime et le dimanche une grande parade à Saint-Tropez.

Tout ceci était sans compter, sur le côté "Gaulois des Bikers Français"

 

Je n'irais pas jusqu'à dire que la grande parade fut celle de Sainte-Maxime, mais il s'en est fallu d'un cheveu, au grand désespoir des autorités départementales, et pour la plus grande satisfaction des élus locaux et de la population venue en nombre.  "voir la vidéo"

 

Dimanche matin, la parade vers Saint-Tropez a été une pure merveille, la traversée du vieux port au milieu d'une foule enthousiaste, le retour par les petites routes au travers des vignes, la traversée du village de Grimaud.. que du bonheur.

Sur ces quelques phrases, je vous laisse découvrir:

Les albums photos de Marie, Mike, Jean-Paul, JeffOne.

Les six vidéos de Marie et moi .

L'article et les photos de Bernard et Claudine de Toulon.

Pour ouvrir les albums un clic sur les titres ci dessous

le site

160 photos

l'apéro du Legendary

50 photos

l'apéro de Nice

50 photos

l'article de Toulon

110 photos

la balade des "filles"

80 photos

la parade Sainte-Maxime

110 photos

la parade Saint-Tropez

100 photos

6 vidéos pour voir

et pour rire

article J-R, photos Marie, avec les participations de Bernard, Claudie, JeffOne, Jean-Paul et Mike