The Somerset

Cider Rally

13-16 Août 2009

Un savoureux mélange de retrouvailles et de découvertes !..

C’est par une météo capricieuse mais temps sec que nous nous dirigeons vers Calais pour le devenu traditionnel Shuttle que nous connaissons très bien.

 

Pour arroser cela, on se fait rincer copieusement à Lille, vous savez le Nooorrrd, qui n’a pas failli à la tradition.

Arrivés en territoire anglois, les "Crazy Belgians" entament leur périple afin de rejoindre Richard, Gary et leurs épouses, membres de la branche anglaise du Southern Hills Chapter.

Après une petite heure de pause casse-croûte, nous prenons ensemble la direction de Stonehenge, à la découverte des menhirs qui sont arrivés là, après investigation, on ne sait trop comment !

 

Une petite collation et autres glaces, et nous sillonnons les routes de la belle campagne anglaise pour arriver à Axbridge, Somerset, qui serait notre fief durant 2jours !

 

Un superbe apéritif à base de cidre nous est servi par Maria & Bill, nos hôtes.

 

Nous sommes quelque peu surpris par la real ale, une bière ambrée très savoureuse mais tiède.. Ah ces Anglois!

Vendredi matin, départ vers dix heures, nous entamons la visite du Somerset par un arrêt à la concession de Bridgwater où nous faisons la première photo de groupe avec nos amis du Hannut Chapter sans qui la fête n’aurait pas été pareille.

 

C’est ensuite sous la direction d’Hilary, Chief Road Captain que nous taillons la route, par monts et par vaux, à la découverte de cette splendide région vallonnée et si pittoresque.

 

Wells est avec les "Cheddar Gorges" le point d’orgue de nos visites.

Richard et Gary nous avaient réservé après le dîner au  Lamb Pub une petite rencontre de skittle, alias le jeu de quilles.

 

Après un départ foudroyant, les belges se sont faits remonter pour finalement perdre la partie mais non sans rire !...

Nous avons consacré la journée du samedi à la visite du sud du Pays de Galles, en passant par le pont suspendu au-dessus de l’estuaire de la Severn River.

 

We have hogged the bridge !

Certains d’entre vous connaissent le "Hogging the Bridge Rally" organisé par le Bridgwater Chapter UK.

 

Ces immenses ponts revêtent tous un caractère magique avec des vents qui nous balayent de tous les côtés !..

Wales est également une perle ! Le pays de Galles, appelé "Cymru" est une nation celtique dont la langue galloise s’est toujours perpétuée alors qu’en Angleterre et en Ecosse, l’usage des langues celtiques a pratiquement disparu.

 

Un grand moment de plaisir que d’avoir eu la chance d’être pilotés par des locaux qui nous ont fait découvrir quelques merveilles du sud du pays de Galles, on reviendra !

La soirée de clôture de notre premier rallye s’est orchestrée autour d’un "hog roast", un cochon à la broche on ne peut plus savoureux.

 

Au cours de la soirée, nous nous sommes livrés, certains en tout cas, à un exercice d’apnée visant à attraper avec la bouche,  une pomme flottant dans un seau d’eau !

 

Un grand moment de délire arrosé de vin et de bières … fraîches !

Nous avons souhaité offrir à nos sympathiques hôtes un petit cadre avec nos couleurs, scellant ainsi notre Amitié pour les années à venir.

Dimanche, jour du retour, nous ne résistons pas à la visite du centre de la ville de Bristol, cité bien connue à l’époque des Beatles mais aussi réputée pour son Clifford suspended Bridge, ouvrage surplombant la rivière Avon.

Nous sommes toutes et tous rentrés par une belle journée ensoleillée avec plein de souvenirs et d’images gravés dans nos mémoires ..

Au nom du Southern Hills Chapter, je tiens à remercier nos Amis du Hannut Chapter Belgium d’avoir répondu en nombre, à mon invitation..

Le maître mot de ce weekend a été la franche rigolade et nous ne nous en sommes pas privés !

Un tout grand merci aussi à Richard, Gary, Maria, Bill, Hilary qui ont plus que largement contribué à la réussite du Somerset Cider Rally !

Forts de ce grand crû, nous nous projetons déjà à l’horizon 2010 qui verra soit l’organisation d’un rally dans les Cornouailles et le Devon soit .. l’Ecosse ! On est déjà chaud comme des baraques à frites ..

Hit the Road & Ride Safe,

un clic ici pour voir l'album 90 photos de Gaby

article Marc, photos Gaby